La santé sexuelle d’un homme tient une place importante dans sa vie. C’est pourquoi ils tiennent énormément à en prendre soin. Une bonne érection est souvent signe de bonne santé pour l’homme. Toutefois, les hommes ne savent pas toujours ce que leurs érections matinales veulent dire.

L’érection matinale

erection matinale causeL’érection matinale est l’érection qui est à là quand l’homme se réveille le matin. Cette érection est en fait une érection nocturne résultante de votre sommeil. L’érection intervient quand vous êtes dans la phase du sommeil paradoxal. Pendant cette phase, votre muscle pelvien se relâche, ce qui entraîne automatiquement une érection. Cette érection dure de 14 à 45 minutes selon l’individu. C’est un phénomène automatique qui ne résulte pas d’une excitation sexuelle, mais juste le produit du cerveau. Il arrive que vous éjaculiez pendant ces érections, mais c’est un phénomène très rare. L’érection est d’ailleurs un phénomène tout à fait normal vasculaire, neurologique et physiologique. La plupart du temps, elle survient quand l’homme est sexuellement stimulé ou ressent une attirance sexuelle avec le sexe opposé. Toutefois, il est tout à fait possible qu’elle se produise sans ces stimulations, tel est le cas des érections nocturnes. Mais quelles sont donc les raisons qui font qu’un homme a une érection au réveil ?

 

Les causes d’une érection matinale

matinale erectionComme il a été dit plus tôt, l’érection matinale est en fait le produit d’une érection nocturne qui survient durant la phase paradoxale du sommeil. C’est d’ailleurs durant cette phase que notre cerveau est en pleine activité électrique, d’où les rêves que nous faisons. La principale cause de ces érections est donc que notre corps est complètement libéré de toute tension et donc il est très détendu. Et quand notre corps est détendu, le muscle pelvien se détend aussi ce qui déclenche automatiquement l’érection. Ces érections nocturnes sont en fait appelées tumescence pénienne nocturne et peuvent parfaitement se produire 3 à 5 fois durant la nuit selon le nombre de sommeils paradoxaux qu’un homme peut avoir. Il n’y a donc vraiment rien à craindre si vous avez souvent des érections le matin au réveil puisque c’est une réaction tout à fait normale de votre corps à la détente et l’absence de pression. Ces érections auraient en fait un rôle d’oxygénation des tissus du pénis. Une érection matinale peut donc être interprétée comme quoi votre santé sexuelle est au top de sa forme.

L’érection matinale bonne ou mauvaise ?

erection matinaleSi on se réfère au fait que l’érection matinale est une réaction tout à fait naturelle et automatique du corps face à la relaxation, on peut se dire que notre corps est en bonne santé, de même que notre santé sexuelle est au top de sa forme.et c’est vrai, cette réaction automatique de votre pénis est un signe de bonne santé à tous les niveaux et que tous les mécanismes de votre corps fonctionnent très bien. C’est d’ailleurs la preuve que vous ne souffrez d’aucun trouble érectile. De plus, ces érections matinales ont pour effet d’oxygéner les tissus de votre membre ainsi que tout votre organisme. C’est donc vraiment une réaction naturelle très bénéfique pour votre corps et votre santé sexuelle.

Toutefois, il arrive que des hommes n’aient pas d’érection matinale. Ce qui les fait douter de la santé de leur membre. En effet, pour certains l’absence d’érection matinale est un signe de dysfonctionnement au niveau du pénis et de l’érection. Certains pensent donc à consulter pour cette raison. Toutefois, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter si vous n’avez pas d’érection matinale. En effet, rien n’a prouvé jusqu’à aujourd’hui qu’un homme qui n’a pas d’érection matinale souffre de trouble érectile ou que son appareil reproductif ne fonctionne pas bien.

Il est tout à fait possible qu’un homme soit en bonne santé, mais qu’il n’ait pas d’érection matinale. Ceci s’explique par le fait que l’homme n’est pas passé par la phase paradoxale de son sommeil. Il arrive aussi pourtant que l’homme rencontre à un moment donné de sa vie une baisse dans la production de l’hormone masculine qui favorise l’érection, ce qui entraîne l’absence de l’érection matinale. Si c’est le cas, il est tout à fait possible d’y remédier en consommant des compléments alimentaires naturels qui sont très efficaces pour traiter les troubles sexuels dus à la réduction de la production de la testostérone.

 

Conclusion et avis

complement erection matinaleEn somme, l’érection matinale est un phénomène tout à fait naturel qui survient quand le corps de l’homme est tout à fait détendu durant la phase paradoxale du sommeil. Toutefois, certains hommes qui rencontrent de la baisse dans la production de la testostérone peuvent également se réveiller sans érection matinale. Pour améliorer cette réduction de la baisse de testostérone, vous pouvez prendre les pilules et compléments alimentaires français GoViril. Ce supplément nutritif 100 % est réputé pour être très efficace dans le traitement des différents troubles sexuels de l’homme et dans l’optimisation de la production de testostérone. Si vous avez donc un petit problème à ce sujet, vous pouvez en prendre quotidiennement. Dans le doute, consultez votre médecin, car GoViril n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire efficace pour les troubles sexuels habituels des hommes.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...