a propos jean pelletierJe suis Jean Pelletier et j’ai 31 ans. Depuis que j’ai commencé à avoir une vie sexuelle sérieuse, mon envie pour le sexe n’a pas cessé de me réveiller jour et nuit, le sexe faisait vraiment une partie de ma vie. D’ailleurs, j’aimais bien offrir un maximum de plaisir à mes ex-copines et ma femme depuis qu’on s’est marié. Mais à partir de l’âge de 25 ans, j’ai commencé à remarquer que ma libido a connu une baisse. Au début, je pensais que c’était juste des moments de fatigue, mais avec le temps j’étais convaincu que mon appétit pour le sexe s’est peu à peu rétrogradé.

Au bout de deux ans de silence, ma femme a commencé à me faire des remarques sur le fait que je ne la touchais plus comme avant et que je ne suis plus attiré par son corps. Je voyais de la peur et de la déception dans ses regards. Terrifié par la situation, je me suis documenté pour savoir ce que j’avais réellement, car j’avais honte de me rapprocher d’un médecin. C’est à ce moment-là que j’ai pu conclure que je souffrais vraiment d’un trouble de libido. De plus en plus angoissés par la peur de détruire ma vie de couple, les troubles commençaient à s’affirmer encore plus. Pour sortir de cette impasse, j’ai décidé d’évoquer le sujet à ma femme et à deux on allait faire des recherches sur Internet pour découvrir les solutions.

J’ai commencé par suivre un régime alimentaire plus sain et plus équilibré. Je privilégiais également les aphrodisiaques naturels comme le gingembre, la spiruline et la pastèque. Cette situation m’a conduit au bord de la dépression et avec ma femme, on était allé chez un psychologue pour suivre une thérapie. À son tour, il m’a convaincu que l’aide d’un sexologue pouvait également m’aider à retrouver ma vie sexuelle d’avant. Ce dernier m’a conseillé de prendre des compléments alimentaires afin de stimuler ma libido. Grâce à tout cela réuni, peu à peu, j’ai commencé à remarquer des changements et ma femme était contente que j’aie envie d’elle de nouveau.

Pendant presque 4 ans, mon couple a souffert de cette situation. Certes, mon appétit pour le sexe a repris son cours, mais je suis encore actuellement des thérapies et une cure de complément alimentaire pour que je puisse jouir d’une vie sexuelle nettement épanouie. Si je vous parle de mon cas, c’est que je sais que vous êtes nombreux à rester dans le silence tout comme je l’ai fait. À mon tour, je veux vous aider à surmonter cet obstacle, car je sais que cette situation n’est pas du tout facile à surmonter, mais heureusement que des solutions existent. Si vous souffrez d’un trouble de libido, ce sujet ne doit pas rester tabou, documentez-vous, ne cachez rien à votre partenaire et surtout demandez l’avis de votre médecin pour détecter la vraie source de votre problème afin qu’il puisse vous livrer la solution en adéquation avec votre cas. Si vous voulez surmonter cette épreuve troublante, c’est en avançant dans ce sens que vous allez pouvoir réussir votre combat avec succès.

Vous pouvez me contacter :

Contact@ma-libido.fr

Sur Twitter : https://twitter.com/MaLibidoFR

Sur Facebook : https://www.facebook.com/malibidofr/