Une vie sexuelle épanouie assure un couple qui fonctionne. Mais parfois, le désir sexuel et la libido sont trop exigeants. Pour faire face à un manque ou une baisse d’appétit sexuel, nous vous livrons les meilleurs conseils.

Les causes du manque de libido chez l’homme

baisse de libidoChez l’homme comme chez la femme, la libido désigne l’appétit sexuel. Il s’agit d’un état psychologique qui induit une activité sexuelle, que ce soit un fantasme, une masturbation ou encore un accouplement. En d’autres termes, c’est une énergie forte qui incite une personne à aller vers une autre dans le but de trouver du plaisir. Dans le cas où la libido est en baisse dans un couple, il peut y avoir des problèmes dans la relation, vu que le sexe fait partie de la vie de couple. Il faut préciser que la baisse de la fréquence des activités sexuelles ne veut forcément pas dire un manque de libido. On parle de perte d’appétit sexuel quand vous êtes face à un manque d’envie persistant qui aboutit à une absence inexplicable du désir. Et lorsque le trouble n’est pas traité, vous pourrez avoir des problèmes comme l’impuissance et l’anorgasmie masculine.

Nombreuses sont les raisons qui entraînent une perte de libido chez l’homme. Il y a les causes psychologiques comme la fatigue après une dure journée de travail, des heures supplémentaires et un lendemain encore plus chargé. Ainsi, dès que vous rentrez à la maison, la seule chose que vous avez envie de faire c’est de dormir pour récupérer. Il y a également le stress et l’anxiété. Contrairement à la femme qui peut penser à de nombreuses choses en même temps, l’homme ne peut se concentrer que sur ses priorités. Et lorsqu’il a la tête ailleurs, il n’a plus le désir pour le sexe. La baisse de libido chez les hommes est également provoquée par des raisons émotionnelles. Lorsque vous vivez par exemple dans une dépression ou lors d’un problème dans votre couple, l’envie n’est plus au rendez-vous. Et enfin, il existe les causes physiques qui peuvent être dues à des substances toxiques, des médicaments ou encore des maladies comme le diabète et l’obésité qui peuvent altérer le désir sexuel.

 

Pourquoi booster sa libido ?

booster libidoLa libido n’est pas une affaire personnelle. Il s’agit d’une affaire de couple. De ce fait, il est très important de tenir en tête que vous êtes deux dans la relation. Repousser les avances de son partenaire une ou deux fois peut s’avérer facile mais quand cela devient une routine, il peut y avoir des conséquences dans la vie de couple. C’est bien sûr la raison pour laquelle il ne faut pas attendre une seule seconde en cas de perte d’appétit sexuel. Cher monsieur, vous ne devrez pas prendre à la légère la situation même si c’est juste une baisse de fréquence de rapport sexuel. Sachez que lorsqu’il y a une baisse de libido, il est impératif de connaitre les raisons et de trouver le plus rapidement des solutions pour y remédier avant que cela ne devienne une maladie grave. Parfois, la taille du pénis peut être un sujet délicat dans votre couple. Il se peut que vous ayez un complexe à cause de votre pénis qui ne peut pas satisfaire votre partenaire. Dans ce cas, pensez à faire des exercices pour augmenter la taille de votre pénis. Des appareils extenseurs sont actuellement disponibles sur le marché.

Comment augmenter sa libido ?

augmenter sa libidoQuand nous parlons de couple, la routine est son pire ennemi. Lorsque vous ne prenez pas garde, les choses vont devenir systématiques. Autrement dit, vous ne prenez plus plaisir, vous le faites car vous êtes obligés en tant que partenaires. Vous devriez savoir que la complicité, les échanges intimes, le désir et l’excitation comptent beaucoup. Afin d’éviter cette routine qui tue votre vie de couple, nous conseillons de pimenter votre relation.

Plusieurs solutions existent pour augmenter la libido chez l’homme. Vous pouvez par exemple opter pour les stimulants et aphrodisiaques qui sont destinés à booster votre libido. Ceux qui veulent des solutions plus naturelles peuvent choisir les  compléments alimentaires et remèdes de grand-mère. Il existe également des traitements médicamenteux comme les comprimés, les gélules ou encore les injectables en pharmacie et parapharmacie.

Vous n’êtes pas certaines pour l’efficacité de ces produits ? Pourquoi ne pas se tourner vers les stimulants homéopathiques qui commencent en ce moment à avoir un grand succès ? Ils sont fabriqués à base de plantes aux multiples vertus aphrodisiaques et agissent plus rapidement et de manière durable. Et l’avantage avec cette solution c’est qu’elle ne présente pas d’effet indésirable.

autre methodeD’autres méthodes sont également possibles pour augmenter la libido chez la gent masculine. Nous allons parler plus précisément de l’alimentation. Sachez qu’il y a plusieurs fruits stimulants qui peuvent vous aider à booster votre libido. Nous pouvons citer les figues, les bananes et les avocats qui sont des produits aphrodisiaques en plus des vitamines et minéraux qui assurent un bon flux sanguin, parfait pour une vie sexuelle épanouie. Vous pouvez aussi essayer le chocolat qui, depuis son existence, est le symbole de désir. Le chocolat possède un pouvoir pour améliorer le désir et le plaisir sexuel.

Des études ont montré que cet aliment favorise la libération de phénylamine et de sérotonine dans notre corps. Cela provoque des impacts aphrodisiaques, de plus il a un goût délicieux. Saviez-vous que le vin est également une excellente solution pour se mettre à l’aise et augmenter votre intérêt à être intime ? Alors, n’hésitez pas  à en boire un verre le soir au moment du dîner. Attention, boire un verre ne signifie pas remplir le verre. En outre, nous venons de dire précédemment que le stress et l’anxiété peuvent être les causes de la perte de l’appétit sexuel. Pour y faire face, il n’y a rien de plus rapide et efficace que de prendre le temps pour méditer pour être soulagé. Quel que soit l’état de votre santé, lorsque vous êtes stressé, cela va affecter gravement votre envie sexuelle. Vous pouvez ainsi pratiquer de la méditation pour vous libérer de ce trouble et pour vous ressourcer.

Les pilules sont-elles efficaces pour augmenter la libido ?

pilule boost libidoSur le marché, nous pouvons trouver plusieurs types de produits pour améliorer la performance sexuelle. Certains choisissent des solutions injectables, d’autres préfèrent les comprimés et il y en a ceux qui sont plus malins et utilisent des compléments alimentaires. À ce sujet, les pilules Go Viril sont des compléments quotidiens fabriqués spécialement pour tous les hommes souhaitant avoir une vie de couple épanouie. La pilule de fabrication française assure une efficacité exceptionnelle sur l’amélioration de la fonction érectile, l’élargissement de la taille de votre pénis, l’augmentation du désir ainsi que la stimulation de la libido.

 

Les gélules Go Viril sont conçues entièrement avec des ingrédients naturels et ne contiennent aucune substance chimique ou nocive pour votre santé. Composés d’éléments actifs végétaux, son efficacité est prouvée chez plusieurs utilisateurs et ces derniers témoignent qu’après un traitement de quelques jours, les résultats sont spectaculaires. Elles sont même beaucoup plus fiables que les traitements médicamenteux. De plus, les pilules Go Viril sont riches en vitamines et autres éléments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pour avoir un résultat, vous devez prendre les gélules chaque jour durant un certain temps, et cela dépend de votre objectif.