sperme probleme

Les problèmes de spermes sont les plus souvent liés à un manque de quantité des spermes contenus dans le liquide séminal.

Quels sont les problèmes des spermes les plus fréquents ?

On évoque plusieurs troubles qui se répercutent sur la qualité du sperme. Les principaux problèmes qui touchent la plupart des hommes actuels sont :

  • L’Azoospermie

Ce phénomène s’explique par le taux déficitaire, voire l’absence des spermatozoïdes dans le liquide séminal. Sans une expertise médicale, l’azoospermie peut provoquer une infertilité masculine importante.

  • L’Asthénozoospermie

C’est une capacité motrice limitée des spermatozoïdes. Logiquement, le taux des spermatozoïdes mouvants observé dans un sperme sain doit être de 50 %. A l’heure actuelle, la thérapie indiquée pour remédier à ce problème reste encore peu développée. Pour y pallier, les sexologues recommandent la consommation des aliments riches en Vitamine C et E.

  • La Cryptozoospermie

Normalement, un sperme sain refuge près de 20 millions de spermatozoïdes/ml. On parle de la cryptozoospermie lorsque la teneur des spermatozoïdes dans le sperme est très basse. En général, un homme sain a la faculté d’expulser entre 2 à 6 ml de sperme lors d’une éjaculation.

  • La Tératozoospermie

Il s’agit d’une malformation des spermatozoïdes. En règle générale, un sperme sain et fertile doit contenir près de 15 % de spermatozoïdes. Les hommes ayant ce problème de malformation des semences ont également la possibilité d’avoir un enfant. Les professionnels dans le domaine de la fertilité masculine préconisent une insémination artificielle dans le cas où il y a 15 % des spermatozoïdes sans malformations. La Fécondation In Vitro ou FIV est conseillé si le taux de spermatozoïdes sains est moins de 4%.

 

  • L’Enorchie   

C’est l’incapacité des testicules de descendre à la naissance. Ordinairement, les testicules d’un garçon descendent naturellement avant son neuvième mois. Ce phénomène peut être lié à une hernie ou un cancer du testicule.

  • La modification de la consistance du sperme

les problemes lies au spermeLe changement de couleur et de texture du sperme fait aussi partie des problèmes sexuels qui concernent les hommes de nos jours. Le sperme jaune est le cas le plus fréquent qui affecte la qualité des spermes produits. Il y a plusieurs raisons qui peuvent virer la couleur du sperme en jaune.

Une éjaculation régulière, ou le contraire, une longue période d’abstinence sont les cas les plus courants qui rendent la texture du sperme plus jaunâtre, un sperme plus transparent et plus opaque. Le sperme d’une teinte jaunâtre est aussi du à une forte consommation des aliments riches en soufre. Ainsi, le liquide séminal devient plus épais et grumeleux. Un long traitement de multivitamines influence également la couleur du sperme et le rend plus jaune.

L’avancée de l’âge et le vieillissement est une cause physiologique qui peut déclencher ce phénomène. Les éventuelles présences d’une infection peuvent faire virer la texture de la semence masculine en jaune. L’IST ou les Infections Sexuellement Transmissibles est la cause la plus connue qui provoque le changement de la semence. La modification de la teinte du sperme est le plus souvent associée à une forte odeur désagréable et une inflammation douloureuse sur la zone pénienne.

Anomalie des spermes : quels sont les causes ? Que faire ?

spermeLa modification de la qualité et la quantité des spermes sont la plupart du temps due à un traitement médicamenteux prolongé. Ainsi, il peut déclencher un rétrécissement des testicules et un fonctionnement anormal du système de production des spermatozoïdes. Une exposition fréquente à la radiation comporte également un risque sur la production du sperme. La manipulation des produits chimiques tels que les pesticides, les solvants, les herbicides ou d’autres éléments à composition lourde a des effets néfastes sur la numération des spermatozoïdes. Le tabagisme excessif provoque aussi un problème sur la qualité du sperme. Les problèmes liés au sperme ont aussi des liens à notre état de santé. Une forte pression artérielle, un trouble hormonal important sont aussi des raisons qui expliquent une production insuffisante de sperme.   

Lorsque les symptômes deviennent plus récidives, voire se compliquent, rien ne remplace la consultation médicale. Ainsi, il convient de prendre rendez-vous auprès de votre spécialiste pour élucider les origines des problèmes par un diagnostic. C’est essentiellement en fonction du bilan de l’examen que le médecin prescrira les traitements et les soins les plus adaptés.

Les méthodes curatives pour les troubles liés au sperme

Les options de traitements sont nombreuses afin de remédier aux troubles liés au sperme.

Adopter un mode d’alimentation saine et équilibrée

cause probleme sperme

L’alimentation présente des retombées bénéfiques, non seulement sur la qualité du sperme, mais aussi pour prévenir le développement des pathologies et des phénomènes de malformation. Certaines catégories d’aliment, surtout des légumes et des fruits sont à favoriser. Privilégiez surtout les nutritions riches en antioxydant pour améliorer la santé et la mobilité des spermatozoïdes. Le Zinc est aussi un élément nutritionnel indispensable pour booster la sécrétion de l’hormone sexuel mâle vu que la testostérone tient un rôle décisif sur la capacité motrice des spermatozoïdes. Les aliments trop gras sont aussi à consommer avec modération, puisque le cholestérol altère la qualité des spermatozoïdes

Renforcer le taux de l’acide folique

L’apport en acide folique ne doit pas être exagéré. Des chercheurs de l’Université de Californie ont affirmé que les hommes doivent consommer des aliments riches en folates. Le risque d’avoir des spermatozoïdes anormaux est élevé en cas de déficience en Vitamine B9. Les aliments riches en Zinc, en oligoélément, les crustacés, les céréales complètes sont à privilégier. Plus récemment, il a été prouvé que les noix de noyer ont des retombées bénéfiques sur la qualité du sperme et la fertilité des mâles. Les fenouils, le ginseng, l’ail ou encore l’asperge sont des plantes ayant des vertus surprenants pour stimuler la production des spermatozoïdes.

Go Viril, un bon complément alimentaire 100% bio

pilule probleme spermeParmi les méthodes naturelles les plus recourues, Go Viril tient le palmarès des compléments alimentaires stimulants de la libido masculine. Il est à remarquer que la pilule Go Viril n’est pas un produit médicamenteux, mais plutôt un supplément alimentaire. Ces pilules sont fabriquées à partir des extraits des plantes et des végétaux à vertus thérapeutiques. Go Viril ont des effets notoires sur la sexualité masculine. Le traitement Go Viril améliore la libido et accroît d’une manière très naturelle le désir sexuel. Non seulement les effets des gélules font grossir le pénis, mais ils améliorent également l’érection. Les composants actifs dans la pilule favorisent une excellente irrigation sanguine dans la région pénienne et permet à l’homme d’avoir une érection plus intense et plus puissante. Les éléments constitutifs de la pilule Go Viril  ont aussi la faculté d’améliorer la qualité des spermes et permettent de jouir d’une éjaculation plus abondante.  Ils ont aussi des bienfaits surprenants pour remédier aux troubles sexuels, comme l’orgasme et la chute de la libido. Ce supplément alimentaire s’avère le plus prisé sur le marché à la faveur de sa fabrication française.

Comparée à d’autres méthodes d’amélioration de la qualité des spermes, la pilule Go Viril est une option gagnante sur deux plans. Elle est exempt des effets indésirables et relativement moins onéreuse sur le marché.

 

Les remèdes naturels pour remédier aux spermes de mauvaise qualité

traitement probleme spermeEn vue de booster la production des spermes, l’utilisation d’igname sauvage est une option naturelle et sans inconvénient. Il s’agit en quelque sorte d’une progestérone naturelle. Elle est présentée sous forme de crème que nous pouvons appliquer sur certaines zones du corps, tels que le ventre, les bras et la poitrine. La consommation des aliments riches en acides aminés L-arginine et L-lysine. Ces derniers augmentent la quantité du sperme et améliore les spermatozoïdes. Ils préviennent la mortalité, la faiblesse et l’impuissance des spermatozoïdes.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, moyenne: 4,33 sur 5)
Loading...