Chaque homme doit se soucier de sa santé sexuelle. Il faut savoir que ce n’est pas que vous avez une petite érection chaque matin que vous vous portez bien. Vous devrez vérifier également la qualité du sperme.

La composition et la quantité du sperme

sperme transparentLe sperme contient du spermatozoïde qui représente 1% de son volume total. Il y a aussi du liquide séminal produit par les vésicules séminales où nous trouvons du sucre, du fructose et des protéines. Il est également composé de sécrétions produites par la prostate avec une quantité de 15 à 20 % du volume total, 10 à 12 % des anses épididymo déférentielles et 4 à 5 % du liquide sécrété par les glandes de Cowper. Le sperme est donc composé de sucre comme le fructose qui nourrit des spermatozoïdes, des protéines, des phosphatases alcalines, des carnitines, et des minéraux tel que le zinc. Il y a également de l’hormone de croissance, du citrate et des globules blancs. En ce qui concerne son pH, il est situé entre 7,2 et 7,8. Après 2 ou 3 jours d’abstinence, vous pouvez éjaculer entre 1,5 à 4,5 ml de sperme, soit environ 1 cuillère à café et dont 1 ml peut contenir en moyenne 15 millions de spermatozoïdes. Vous devrez savoir que cette quantité peut changer en fonction de la fréquence des éjaculations. Par exemple, au-delà de 2 éjaculations par jour, une quantité de moins de 1 ml est produite. Il se peut que vous pensiez le contraire en voyant par exemple ce qui se passe dans certains films pornographiques, car ils faussent la réalité. À vrai dire, c’est le taux de testostérone qui détermine la production du sperme. Plus vous avez une faible quantité d’hormone mâle, moins abondant sera votre sperme. Nous rappelons également qu’avec l’âge, la production de testostérone s’affaiblit et bien évidemment cela entraîne une diminution de la quantité du sperme. Par contre, la durée de vos relations sexuelles n’influence pas la quantité de sperme éjaculée.

 

La couleur du sperme

traitement sperme transparentHabituellement et normalement, le sperme a une couleur blanchâtre, transparente ou dès fois un peu jaune. En général, sa couleur varie en fonction de la personne et des moments, car les proportions des composants peuvent aussi varier. En cas de rapports fréquents par exemple, le sperme peut avoir un aspect transparent et sa quantité est moins importante. Parfois, la transparence du sperme est aussi un signe d’une faible concentration en spermatozoïdes. Il peut devenir jaune même si vous n’êtes pas malade. La couleur jaune est due à l’oxydation d’une spermine, la protéine responsable de l’odeur du sperme. Parfois, il arrive également qu’il prenne une couleur rougeâtre, ce qui traduit par la présence de sang. C’est un cas très inquiétant et cela doit être soigné. Face à ce changement de couleur de sperme, vous devrez en parler à votre médecin afin qu’il puisse faire une spermoculture et voir ce qui ne va pas. Une analyse de sperme est indispensable dans ce cas.

L’odeur et sa consistance

sperme alimentationSachez que tous les spermes n’ont pas la même odeur. L’alimentation joue un grand rôle sur la qualité et l’odeur de votre sperme. Les végétariens par exemple ont une odeur plus douce. Au moment de l’éjaculation, leur sperme a une consistance plus épaisse et se liquéfie au bout de 30 minutes environ pour faciliter la progression des spermatozoïdes vers l’ovule. Il peut également avoir une consistance liquide ou plus ou moins fluide selon la quantité du liquide séminal et les sécrétions prostatiques présentes. Si vous faites une éjaculation fréquente, votre sperme devient plus transparent et plus liquide, car votre corps n’a pas suffisamment le temps pour produire un sperme épais et opaque.

Comment améliorer la qualité du sperme ?

sperme transparentAvoir une alimentation équilibrée et saine est le plus important si vous souhaitez un sperme de bonne qualité. À ce sujet, vous devrez mettre dans vos assiettes des acides gras oméga 3 qui sont présents dans les poissons gras. Il est aussi conseillé de manger des aliments riches en antioxydants. Côté vitamines et minéraux, faites le plein avec les vitamines E, C, D et B9 que nous pouvons obtenir en consommant des fruits, des légumes et des crustacés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les oligoéléments comme le sélénium et le zinc. Afin d’assurer des résultats satisfaisants, nous suggérons la pilule Go Viril qui est un complément alimentaire composé d’ingrédients naturels. Il s’agit d’un produit de fabrication française très efficace pouvant améliorer la libido ainsi que tout problème lié au sperme. Go viril vous permet aussi d’avoir une éjaculation plus abondante.