De plus en plus d’hommes ont des problèmes d’éjaculation. En effet, les hommes peuvent avoir des problèmes d’éjaculation durant leur vie. Certains problèmes arrivent plutôt lors de l’adolescence alors que d’autres arrivent plutôt vers 50 ans. Voici tous les problèmes liés à l’éjaculation qu’un homme peut rencontrer au cours de sa vie.

Les différents problèmes liés à l’éjaculation

 

L’éjaculation précoce ou prématurée

On parle d’éjaculation précoce quand celle-ci intervient dans la première minute qui suit la pénétration et surtout quand celle-ci survient bien avant qu’elle ne soit souhaitée. Environ 5 à 30 % d’hommes seraient touchés par ce problème. Les hommes concernés sont dans l’incapacité se contrôler et en éprouvent une énorme frustration. Dans la majorité des cas, l’éjaculation prématurée est due à des soucis psychologiques et plus rarement à des causes physiologiques, comme un frein trop court qui augmente le plaisir et aboutit à un orgasme trop prématuré.

L’éjaculation rétrograde

Lors d’une éjaculation rétrograde, le sperme ne sort pas par le méat urétral mais remonte vers la vessie. Ici, les causes sont physiologiques, très souvent liées à des problèmes de prostate. Elle n’est pas forcément facile à différencier d’une anéjaculation. Pour ce faire, il faut faire des analyses pour savoir si du sperme est passé dans la vessie.

L’anéjaculation

L’anéjaculation est l’absence d’expulsion de sperme malgré une érection et une relation sexuelle normales.

On l’appelle primaire lorsqu’elle est systématique depuis le début de la vie sexuelle ou secondaire lorsqu’elle survient soudainement chez des hommes n’ayant jamais eu de problèmes de sexualité.

L’éjaculation tardive ou retardée

L’éjaculation retardée est différente de l’anéjaculation du fait qu’elle témoigne plus d’une difficulté à l’orgasme que d’une incapacité totale à l’évacuation du sperme. 4 à 10 % des hommes seraient sujets à l’éjaculation tardive. Lorsque vous avez du mal à atteindre la jouissance, votre ego est forcément malmené, mais ayez bien conscience que celui de votre partenaire aussi. Avec tant de frustrations au sein du couple, la situation ne peut se débloquer et le problème d’éjaculation retardée finit par s’installer.

 

Les symptômes de l’éjaculation retardée

probleme ejaculationUne éjaculation retardée se caractérise par un pénis peu sensible aux stimulations, à une difficulté à rester concentrer sur l’acte sexuel, à une érection mal assurée et à une pénétration vaginale inefficace. Ces différentes manifestations témoignent d’une difficulté à ressentir pleinement les sensations de la pénétration et des caresses et à atteindre l’excitation suffisante pour déclencher le réflexe libératoire. En gros, vous ne ressentez pas assez de plaisir pour jouir malgré les efforts indéniable de votre partenaire. Et quoi de plus vexant pour l’autre qu’un partenaire que l’on arrive pas à satisfaire ? Et quoi de plus frustrant pour soi de ne pas arriver à l’orgasme, l’apothéose du sexe,l’aboutissement de tout ébat ?

Les causes d’une éjaculation retardée

probleme ejaculation spermeIl faut évidemment d’abord écarter les causes organiques avant de rechercher une origine psychologique aux problèmes d’éjaculation. Mais dans la majeure partie des cas, une consultation avec un sexologue se révélera indispensable pour mettre à jour l’origine de ce blocage sexuel. Il peut s’agir d’une entrave liée aux habitudes masturbatoires, parfois plus satisfaisantes que l’acte sexuel en lui-même. L’auto-érotisme trop répété provoquerait une dissociation du plaisir sexuel et d’une relation à deux. On ne trouverait plus satisfaction qu’avec soi-même. Le problème peut également être lié au fonctionnement du couple. Routine, rancœurs, lassitude viennent souvent à bout des couples les plus solides et quand ce malaise s’installe, il se répercute sur leur vie sexuelle.

Pudeur, timidité, désir de performance, angoisses liées au regard de l’autre, tous ces facteurs de stress peuvent expliquer les défaillances éjaculatoires au moment de l’acte sexuel. Une fois le couple pris dans l’engrenage du malaise et des non-dits, il est très difficile d’en sortir seuls et la situation peut facilement se terminer en séparation.

Prévention et traitement problème éjaculation

Certains facteurs environnementaux peuvent augmenter les risques d’éjaculation tardive :

  • l’âge
  • le surmenage
  • le tabagisme
  • la consommation excessive d’alcool
  • une mauvaise hygiène de vie
  • certains médicaments notamment les antidépresseurs

Go Viril

Il existe un complément alimentaire, Go viril, composé uniquement d’ingrédients naturels. Grâce à ses principes actifs, entre autres la maltodextrine et le maca, il est possible d’avoir des érections plus vigoureuses, d’augmenter sa libido et de ressentir une plus grande sensibilité à la pénétration et aux autres stimulations du pénis. Avec ce complément, vous augmentez votre plaisir en même temps que vous augmentez sensiblement la taille de votre pénis, et de ce fait, vous augmentez également le plaisir de votre partenaire. Boostez votre libido et votre vie sexuelle en testant Go Viril. Ce complément peut renverser la balance en donnant un coup de fouet à votre pénis et par là même à vos relations sexuelles et à votre couple.

psy probleme penis

Thérapie

En cas de soucis dûs à des problèmes émotionnelles ou relationnelles, une psychothérapie de couple permet en général d’obtenir de bons résultats pour les problèmes d’éjaculations. Cette thérapie consiste le plus fréquemment à déterminer à quel niveau se trouve l’attente des deux partenaires quant à la performance sexuelle et à mettre en lumière des conflits éventuels à l’intérieur du couple. La sexothérapie peut être également tournée selon les cas sur le manque de confiance en soi et non pas sur des problèmes de couple.

Pour une meilleure réussite de la thérapie, le ou la partenaire doit prendre part de façon active dans le processus thérapeutique en adaptant son comportement de façon à ne pas amplifier les inhibitions,ce qui ne ferait qu’aggraver les choses. Le meilleur des traitements reste le dialogue, la seule chose capable de rétablir la confiance dans le couple et de permettre de pouvoir à nouveau se projeter dans une relation sexuellement épanouissante.

 

Les problèmes érectiles et éjaculatoires sont des problèmes extrêmement complexes réunissant facteurs psychologiques, physiologiques et mécaniques. La nature nous offre une solution avec les gélules Go Viril, efficace sur problème avec éjaculation. Les effets ne sont pas garantis, en cas de troubles d’ordre sexuel quel qu’il soit, consultez d’abord un médecin. Ne laissez pas vos problèmes d’éjaculation gâcher votre sexualité, prenez les choses en main.