L’expulsion de sperme par l’urètre est un phénomène naturel chez l’homme quand il atteint un orgasme lors d’un rapport sexuel. Mais parfois, il peut rencontrer des problèmes au niveau de l’éjaculation qui peuvent déranger la vie sexuelle.

Bon à savoir sur l’éjaculation normale

cause ejaculation baveuseLa stimulation du pénis engendre la sécrétion des glandes séminales et de la prostate. Ce liquide s’accumule dans l’urètre prostatique et peut  constituer  plusieurs millilitres. Il s’agit plus précisément d’un liquide spermatique qui se compose de cellules reproductrices masculines et de liquide séminal. L’éjaculation proprement dite se fait en deux phases. D’abord, les canaux déférents, les vésicules séminales et la prostate se resserrent et évacuent le sperme vers la base de l’urètre. Ce phénomène provoque une tension au niveau de cette région et l’éjaculation est imminente. Puis, cela est suivi par l’expulsion du sperme. Les muscles qui se situent autour de la base du pénis et de l’anus se contractent et la personne a des sensations érotiques de l’orgasme. Chaque éjaculat contient généralement 1 à 4 ml de sperme.

À noter que l’éjaculation débute avant tout par le désir sexuel puis l’excitation de l’un des organes du sens. Ce dernier envoie le message dans le cerveau afin d’aboutir à l’intervention de la moelle épinière du pénis. Cela entraîne la montée du flux sanguin et produit par la suite l’érection et le désir. Une éjaculation normale survient au bout de 10 à 15 minutes d’un rapport sexuel, s’il s’agit du premier acte de la journée, mais plus de 15 minutes pour plus de deux relations sexuelles. Si votre éjaculation ne se déroule pas suivant ce processus, c’est clair que vous avez un problème ou un trouble éjaculatoire. Nous devons savoir que l’éjaculation est différente de l’érection. Il est possible que vous ayez des éjaculations sans érection tout comme des orgasmes sans éjaculations.

 

L’éjaculation baveuse : c’est quoi ?

probleme ejaculation sans forceLe plus souvent, nous avons l’habitude de parler d’éjaculation précoce. Cependant, il est important de savoir qu’il existe de nombreux autres troubles à savoir l’anéjaculation ou absence de sperme, l’éjaculation douloureuse, l’éjaculation rétrograde ou encore l’éjaculation sans force ou baveuse. Particulièrement pour ce dernier cas, le sperme coule dans l’urètre sans pression dès que la personne a atteint le niveau de l’excitation. Si lors qu’une éjaculation normale, le sperme sort en jet ou en cascade vers le haut, en cas d’éjaculation sans force, il coule le long de la verge. Ce trouble éjaculatoire est très souvent méprisé, pourtant il s’agit d’une panne sexuelle très fréquente. Si vous êtes parmi les personnes qui souffrent de cette maladie, vous devrez réagir le plus rapidement afin d’éviter  que d’autres pathologies apparaissent que ce soit chez vous ou chez votre partenaire. L’éjaculation baveuse peut être source d’infertilité chez l’homme et peut être également un blocage de désir sexuel.

Quelles sont les causes d’une éjaculation baveuse ?

Ejaculation BaveuseLorsque le sperme n’est pas en quantité suffisante, l’éjaculation ne se manifeste pas en cascade. Cela bloque la contraction musculaire. Et lorsqu’il n’y a pas de contraction, il n’ya pas non plus de pression ni de cascade. Cette anomalie peut provenir de plusieurs raisons.

  • Les causes psychiques et psychologiques

Vous ne pouvez pas avoir une excitation suffisante lorsque le stimulus sexuel pose un blocage sur le niveau psychologique et le désir sexuel. Suite à cela, l’organisme ne peut pas produire assez de sperme. Par ailleurs, des relations sexuelles excessives sont aussi source d’une éjaculation baveuse et sans force. C’est tout à fait normal, car une fois que vous avez vidé l’épididyme, le corps n’arrive plus à produire la quantité suffisante pour produire une cascade. En effet, il faut du temps pour se récupérer.

  • Autres causes

ejaculation sans forceD’autres cas sont également possibles. Et sachez que si votre cas n’est pas parmi ces causes précitées, il peut s’agir d’un problème plus sévère. Cela peut provenir d’une anomalie d’origine organique c’est-à-dire d’un dysfonctionnement de l’organisme. Ce trouble est souvent lié à une lésion du système nerveux, celui qui commande le mécanisme d’excitation, ou encore à une infection au niveau des glandes responsables de la production de sperme. Nous tenons à rappeler que lorsque la production du sperme est faible, l’éjaculation sera moins importante. Vous devez savoir également qu’avec l’âge, l’éjaculation peut aussi changer. À titre d’information, 60 % des hommes âgés de plus de 50 ans souffrent de problèmes éjaculatoires. Ainsi, nous pouvons en déduire que le vieillissement est une autre source d’éjaculation baveuse et sans force.

Des conseils pour traiter l’éjaculation sans force

ejaculation baveuse problemeVous pouvez voir maintenant que les causes de l’éjaculation baveuse sont très variées. Cela veut dire que le traitement dépend en général de son origine. Le cas le plus facile à traiter est l’excès de rapport sexuel. Pour cela, vous devrez vous abstenir durant quelque temps, au moins deux mois, et reprendre votre rythme normalement, sans plus refaire d’excès. Cela permet à votre organe de  récupérer et de produire la quantité de sperme suffisante.

S’il s’agit d’un trouble psychologique, la meilleure solution pour y remédier c’est d’en parler avec votre partenaire. Cela permet bien évidemment de connaitre les origines du trouble ou encore de faire la paix avec vous-même. Si cela ne marche pas, nous vous conseillons de consulter un psychologue ou un sexologue. Les spécialistes sauront vous donner les meilleurs conseils tout en vous délivrant les bonnes habitudes à adopter. Si le problème de l’éjaculation est lié à votre âge, vous devrez garder en tête qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait normal quand une personne vieillit. Dans ce cas, ce que vous devez faire c’est de voir un andrologue qui est le mieux placé pour vous aider à résoudre ce problème. Il sera capable de vous conseiller pour améliorer votre état éjaculatoire. Il est également important de savoir qu’il ne sera quand même pas possible d’avoir le même mécanisme qu’aux temps de votre jeunesse, car le fonctionnement de tous les organismes a également changé. Par contre, il est tout à fait faisable d’optimiser l’éjaculation.

 

En ce qui concerne l’éjaculation baveuse d’origine organique, il est vivement recommandé de voir un andrologue qui peut vous faire des analyses et une bonne auscultation. Puis, il peut vous prescrire des solutions thérapeutiques adaptées que ce soit des traitements médicamenteux, chirurgicaux ou psychologiques. L’utilisation de Go Viril est aussi conseillée, c’est une pilule très efficace grâce à ses ingrédients naturels.