Plusieurs hommes souffrent du trouble d’éjaculation et la plupart font des éjaculations prématurées. On dit que l’éjaculation est précoce lorsqu’elle survient trop rapidement. Heureusement, il existe des techniques pour vous aider à la retarder.

L’éjaculation précoce : c’est quoi ?

ejaculation precoceNous avons toujours l’habitude de parler de ce trouble sexuel, mais parfois, il est difficile de définir ce que c’est vraiment. À vrai dire, chaque homme peut définir l’éjaculation précoce à sa façon. Cela peut varier, une minute, cinq minutes, au moment de la pénétration ou durant les préliminaires. Un homme qui ne souffre pas de cette panne sexuelle arrive à retarder ou contrôler son éjaculation afin de faire durer le plaisir durant la relation sexuelle et de satisfaire son partenaire. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque l’éjaculation est devenue un réflexe incontrôlable, nous parlons d’éjaculation prématurée ou précoce.

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une maladie, mais plutôt d’un handicap pour certains hommes. Ce trouble sexuel peut provoquer des frustrations et d’autres problèmes dans votre vie de couple et dans certains cas, ce souci peut être à l’origine d’une rupture. Vous devez savoir que l’éjaculation prématurée peut être due à des troubles de santé ou d’ordre physique comme l’inflammation de l’urètre ou le prépuce trop court provoquant une stimulation très rapide. Mais c’est un cas très rare.

Des spécialistes ont également prouvé que les récepteurs de la sérotonine au niveau du système nerveux chez les hommes souffrant d’éjaculation prématurée sont moins sensibles. Cela les empêche de contrôler le plaisir sexuel. Les autres causes de ce trouble sont d’origine comportementale et psychologique. Par exemple, la peur de décevoir son partenaire, la recherche de performance, l’angoisse, le stress ou encore la fatigue peuvent vous mener à perdre le contrôle. Nous devons aussi citer les rapports sexuels peu fréquents. Mais comment faire  pour maîtriser l’éjaculation ?

 

Des techniques pour contrôler l’éjaculation précoce

technique controle ejaculation precoceDe nombreuses méthodes sont à votre disposition pour vous aider à retarder votre éjaculation. La plupart de ces techniques peuvent se faire facilement chez vous, seul ou avec l’aide de votre conjointe.

  • La méthode pause-squeeze

Avec cette technique, vous pouvez demander l’aide de votre partenaire. Tout d’abord, il faut que vous stimuliez votre verge sans faire une pénétration. Au moment où vous sentez que l’éjaculation approche, demandez à votre partenaire de presser votre pénis au niveau du frenulum, c’est-à-dire la languette de peau qui retient le prépuce quand le gland est ouvert. Votre conjointe doit le presser durant quelques secondes, jusqu’à ce que votre envie de gicler passe. Il faut attendre quelques secondes pour reprendre les préliminaires et recommencer la technique. Cela vous permettra de contrôler l’éjaculation et avoir un rapport sexuel plus durable.

  • Les méthodes personnelles

Toujours dans le même sujet, il existe des techniques que vous pouvez faire vous-même pour retarder votre éjaculation. Avant de faire un rapport sexuel, vous devrez d’abord vous masturber. Il est également conseillé d’utiliser un préservatif plus épais pour diminuer les sensations. Cela vous aidera à tenir plus longtemps. Attention, il faut éviter les préservatifs stimulants. Sachez aussi que le fait de respirer profondément avant d’éjaculer vous permet de stopper le réflexe d’éjaculation. Et enfin, il est nécessaire de changer de position pour pimenter un peu vos relations sexuelles. La prise des compléments alimentaires comme Go Viril peut également aider. Si les méthodes personnelles et les exercices ne fonctionnent pas, il est vivement recommandé de consulter un médecin.

Voir un sexologue pour contrôler l’éjaculation précoce

sexologue ejaculation precoceComme ce que nous avons dit précédemment, l’éjaculation prématurée peut être due à des problèmes de santé. Ainsi, il existe des maladies qui vous empêcheront d’avoir des rapports sexuels durables sans éjaculer trop rapidement. Nous pouvons par exemple citer le diabète, l’hypertension artérielle, la maladie prostatique, la dépression, le système éjaculatoire anormal, les maladies héréditaires et bien d’autre encore. Seuls les médecins peuvent vous donner les traitements adaptés afin que vous puissiez maîtriser l’éjaculation précoce. En fonction de l’infection, le sexologue peut prescrire des médicaments comme des antidépresseurs pour soigner la panne sexuelle. À ajouter à cela, vous devrez arrêter la consommation abusive d’alcool et tout autre drogue.

 

Autres éléments à prendre en compte

ejaculation precoce controleIl est très important que vous preniez votre santé physique et mentale en main. Quand vous savez que vous êtes un éjaculateur précoce, il faut l’accepter et l’assumer. Ainsi, vous devrez améliorer votre santé en faisant des efforts et en changeant votre manière de vivre. À titre d’exemple, il faut suivre un régime alimentaire sain et équilibré tout en évitant tout aliment gras, trop sucré, fast food et préparé. N’oubliez pas de faire des exercices physiques réguliers afin d’assurer une bonne endurance. Sachez qu’une mauvaise hygiène vous enfoncera dans l’éjaculation précoce alors qu’une alimentation équilibrée, un sommeil de qualité et une activité physique suffisante vous offriront de l’énergie pour vous aider à aller au bout des choses.