Si certains hommes ont du mal à obtenir une érection, d’autres souffrent d’un trouble encore plus gênant : l’éjaculation précoce. Mais dans les deux cas, le sujet sera dans l’incapacité de satisfaire sa compagne avec le pénis.

Plus de précision sur l’éjaculation précoce

ejaculation precoce traitementL’éjaculation est le synonyme d’orgasme chez l’homme. L’homme atteint son summum d’excitation quand ce phénomène se produit durant une masturbation ou un rapport sexuel. Bref, il n’y a rien de mal à éjaculer en théorie, car c’est une réaction normale et l’effet inverse mériterait une consultation chez un sexologue. Toutefois, elle pose problème au moment où l’homme ne parviendrait pas à la maîtriser. L’évacuation de sperme survient trop rapidement selon l’avis du sujet ou de sa partenaire lors d’une éjaculation précoce. Mais à quel moment peut-on qualifier une éjaculation de précoce ?

Ce dysfonctionnement se manifeste lorsque l’homme n’arrive pas à contrôler son excitation. En temps normal, un individu en bonne santé arrive à maîtriser, même à retarder l’émission de semence dans le but de faire durer le plaisir et à provoquer l’orgasme chez la femme. Or, il n’y a pas cette notion de contrôle chez le sujet victime de l’éjaculation précoce ou prématuré. L’homme subit un orgasme quelques secondes ou minutes seulement après la pénétration. Dans les cas les plus graves, le sujet éjacule même durant les préliminaires, à savoir avant qu’il y ait pénétration. On ne peut pas qualifier le fait de jouir trop rapidement de pathologie ou de maladie. Toutefois, elle se présente comme un grand handicap chez les messieurs. La victime se sentira mal dans sa peau à cause de son incapacité à satisfaire correctement sa compagne au lit. À long terme, ce problème peut causer un conflit relationnel au sein du couple. Pour les jeunes, l’anomalie est souvent associée à l’inexpérience et cela peut nuire au développement personnel ou social.

 

Les formes du trouble de l’éjaculation précoce ?

ejaculation precoceL’éjaculation prématurée se présente sous deux formes : primaire et secondaire. Dans sa forme primaire, l’homme l’a déjà subie depuis toujours. L’évacuation de sperme en dehors de la verge survient irrémédiablement quelques secondes ou minutes en présence d’un stimulus sexuel. L’individu a tendance à penser que le manque de contrôle est inné chez lui. La forme secondaire du dysfonctionnement se manifeste après une vie sexuelle normale. La sexualité de l’homme se retrouve déstabilisée par ce mauvais réflexe du jour au lendemain. Les facteurs entraînant le brusque bouleversement sont multiples lors de la version secondaire.

Origine de l’éjaculation prématurée :

Savez-vous qu’un homme sur trois a ce problème de sexualité ? Cela veut dire qu’un de vos camarades en souffre forcément si ce n’est pas vous. Malheureusement, le trouble est tabou et seuls 8 % des patients arrivent à l’évoquer à leur médecin ou à leur thérapeute. D’un autre côté, la femme a peur d’aborder le sujet par peur d’accabler ou de blesser son conjoint. Il y a deux facteurs principaux responsables du mal.

Les causes physiques :

On va évoquer en premier lieu les causes physiques. Selon une étude, les sujets atteints du manque de contrôle ont des glandes réceptrices de sérotonine moins sensibles. Ces derniers engendrent l’absence de contrôle avant ou durant les coïts. Un autre facteur du trouble d’origine physique se situe dans le prépuce. Cette couche est trop courte, engendrant ainsi une intense stimulation et un orgasme rapide. Dans certains cas, le phénomène est issu d’une maladie comme l’inflammation de l’urètre ou une malformation du pénis comme le phimosis. Néanmoins, on tient à signaler que les facteurs physiques sont rarement mis en cause dans l’éjaculation prématurée.

Les causes psychologiques :

Dans la plupart des cas traités par les spécialistes, les causes psychologiques seront au rendez-vous. En somme, tout se passe au niveau de la tête. Il est normal que le phénomène se manifeste lors des premiers coïts. Le jeune manque d’expérience et il craint l’échec. Au fil du temps, le sujet retrouve la confiance en lui et arrive à mieux se contrôler lors des activités sexuelles. Toutefois, il arrive que le manque d’assurance persiste et la perte de contrôle devient une habitude. L’angoisse et la crainte de décevoir s’installent dans la tête du sujet chaque fois qu’il est au lit avec une femme. Le changement de partenaire sexuel fréquent peut aussi expliquer le mécanisme, tout comme le manque de rapports sexuels ou la présence d’intense tension émotionnelle. Si les disputes à répétition sont souvent à l’origine de l’impuissance, il peut engendrer pareillement l’émission de semence prématurée.

Les solutions disponibles pour supprimer le problème d’éjaculation précoce

ejaculation precoce solutionIl est possible d’éviter l’éjaculation précoce de l’homme. Les astuces sont multiples et il suffit d’en sélectionner qui est adapté à votre profil. Si la cause est pathologique, la consultation chez un professionnel médical est recommandée. Le marché propose divers produits censés retarder l’orgasme masculin comme les préservatifs plus épais ou les pilules augmentant l’endurance au lit. L’emploi de gel à application local est à éviter puisque la substance peut affecter aussi le vagin. Concernant les méthodes naturelles, on retrouve le squeeze et le stop and go. La première technique consiste à presser doucement, mais fermement la base du gland quand le sujet sent le moment ultime. Le stop and go réclame une bonne complicité entre les partenaires lors du coït. Au moment propice, l’homme doit informer sa compagne qu’il est temps de faire une pause.

ejaculation precoce causeL’éjaculation prématurée peut être évitée aussi en se masturbant avant le rapport sexuel. Ainsi, il est plus facile de se contrôler durant le rapport sexuel lors d’une deuxième érection. L’exercice masturbatoire « jelqing » procure de l’endurance et rallonge en même temps le membre. Toutes ces méthodes fonctionnent, mais l’apprentissage du self contrôle reste aujourd’hui la méthode la plus efficace pour obtenir un résultat à long terme. Pour cela, il faut discuter avec un sexologue ou un thérapeute dans le but de supprimer le blocage psychologique origine de l’anomalie. La solution par consultation réclame du temps pour recevoir un résultat, mais ce dernier sera permanent.

La prise d’aphrodisiaque : est-ce une solution ?

ejaculation precoce piluleLes pilules de viagra ou d’aphrodisiaque sont souvent conçues pour les hommes impuissants. En ingérant la substance, l’organisme produit une érection artificielle en gonflant le pénis de sang. Il est donc paradoxal de parler d’aphrodisiaque en cas d’un sujet qui éjacule facilement. Cependant, certains de ces produits ont la capacité de procurer une endurance phénoménale à son utilisateur. La prise du médicament va donner à l’homme la capacité de mieux gérer son stress, son excitation et son pénis. Les aphrodisiaques, pour lutter contre la sortie rapide de sperme, agissent différemment. Il y a par exemple les compléments agissant presque instantanément après la prise. À l’inverse, on retrouve les pilules qui mettent plusieurs heures à faire effet.

 

Mais avant toute chose, vous devez demander l’avis de votre médecin pour éviter les complications ou les interactions médicamenteuses. Par ailleurs, il reste encore à trouver la pilule idéale sans danger pour la santé. Pour ne pas vous tromper dans le choix, nous recommandons de choisir les pilules ayant une bonne réputation auprès du public. Pour cela, vous pouvez lire les revues comparatives proposées sur la toile ou les tests et avis sur les différents forums. L’astuce est de regarder les conditions de remboursement proposées par le fabricant si vous avez l’intention d’acheter une pilule spécifique. En effet, seuls les produits de grande marque comme Go Viril offrent une garantie de remboursement en cas d’insatisfaction de l’acheteur. Nous recommandons fortement d’utiliser Go Viril, c’est la meilleure de toutes les pilules.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...