L’éjaculation précoce est un véritable problème pour les hommes, beaucoup d’entre eux ont perdu la confiance en soi et évitent d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire. Ce problème peut devenir un complexe au quotidien et peut empêcher d’avoir une libido épanouie. Heureusement, il existe des solutions que beaucoup d’hommes ont déjà utilisées pour venir à bout de l’éjaculation précoce. Le gel retardateur fait partie des moyens les plus utilisés aujourd’hui pour contrer ce désagrément. Découvrons plus de détails dans cet article.

Gel retardateur : De quoi s’agit-il ?

gel retardateurL’éjaculation précoce pose problème sachant que le rapport sexuel est beaucoup plus court, cela ne fait pas durer le plaisir sexuel. Cela déçoit votre partenaire  et si cela se répète, il risque de vous quitter. La satisfaction sexuelle est en effet, importante dans le couple, de ce fait, recourir à des solutions comme le gel retardateur d’éjaculation est essentiel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gel qui est appliqué sur le pénis afin de retarder la propulsion du sperme. Ce produit a été conçu pour aider les éjaculateurs précoces à mieux se contrôler. Si la moyenne est d’environ 8 minutes en matière de relation sexuelle, la durée peut varier en fonction de chaque individus et de nombreux facteurs entrent en jeu notamment le niveau d’excitation, l’orgasme, la performance, etc. Le gel est une bonne alternative pour retarder l’éjaculation afin de vous faire profiter d’une meilleure performance sexuelle. Il suffit de quelques gouttes pour changer les choses et vous permettre de donner plus de plaisir à votre partenaire. Et ce, quelle que soit votre tendance sexuelle. Il peut diminuer la sensibilité du pénis et bloquer ainsi l’éjaculation qui survient rapidement.

 

Quelle est sa composition ? Le gel retardateur contient les principaux ingrédients suivants :

  • L-Arginine : a pour rôle d’apporter une amélioration de la circulation du sang
  • Racine de Maca : joue le rôle de stimulateur de libido
  • Yohimbine : celui qui peut stopper l’éjaculation précoce efficacement

En plus de ces ingrédients, on peut aussi trouver d’autres éléments comme le lidocaïne et la benzocaïne, ce sont des substances particulièrement anesthésiantes.  Surtout, lisez la notice attentivement pour connaître en détails tous les composants du gel retardateur que vous achetez, les marques sont nombreuses, faites la comparaison.

Comment utiliser le gel retardateur?

gel retardateur ejaculationL’utilisation ne devrait pas poser de problèmes car il suffit d’appliquer le gel retardateur sur le pénis et de masser délicatement afin de permettre au produit d’être absorbé par l’organe sexuel masculin. Simple d’utilisation, le produit peut améliorer le plaisir sexuel non seulement pour vous mais aussi votre partenaire. Vous n’avez besoin d’aucune aide pour appliquer le gel retardateur, vous pouvez y arriver tout seul. Mais votre partenaire peut aussi vous aider surtout pour le massage, cela stimulerait d’avantage le plaisir et faire durer la relation sexuelle. De plus, cela aide le couple à renforcer leur complicité. Avant d’utiliser le produit, lavez votre pénis. Faites de même après application du gel, lavez-bien votre pénis pour vous débarrasser des effets anesthésiants qui peuvent être dangereux. Quand appliquer le produit sur votre appareil génital ? Appliquez-le quelques minutes avant l’acte sexuel : 20 à 30 minutes environ.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

comment utiliser gel retardateurLe plus grand avantage du gel à effet retardant est sa facilité d’utilisation, tous les hommes peuvent l’utiliser sans contrainte lorsque le problème d’éjaculation se présente. Il retarde efficacement l’éjaculation, c’est pour cela que beaucoup d’hommes l’utilisent actuellement. Les fabricants précisent que les ingrédients utilisés sont sans risques, il s’avère qu’ils ont été testés avant d’être intégrés dans le produit. A noter d’ailleurs que l’on retrouve certains des ingrédients dans les préservatifs d’aujourd’hui. Le gel retardateur peut s’acheter et s’utiliser sans qu’un médecin l’ait prescrit. Rendez-vous dans votre pharmacie habituelle pour vous en procurer librement.

Les inconvénients du gel retardateur sont liés aux divers ingrédients qui le composent. En effet, comme nous l’avons vu plus haut, il contient des ingrédients à particularités anesthésiantes. Ces effets anesthésiants peuvent diminuer le plaisir non seulement pour l’utilisateur du gel mais aussi son partenaire féminin. En effet, le vagin peut ne ressentir aucune sensation au contact du gel car il subit les effets de l’anesthésie. Les allergies peuvent aussi se présenter non seulement chez l’utilisateur mais aussi chez son partenaire. Faites attention ! il est possible de devenir dépendant du gel retardateur, vous pourrez en avoir besoin toute votre vie. Qui plus est, le plaisir ressenti ne sera plus naturel car il viendra seulement après application du produit. De plus, les fabricants ne révèlent pas de manière détaillée les composants du produit et ils évitent d’ailleurs d’en dévoiler les effets secondaires. Tout ce qu’ils disent c’est que les produits proposés soient fiables et efficaces alors que souvent, ils n’ont pas été soumis à des tests cliniques.

retardateur ejaculation gelS’informer sur les inconvénients des gels à effets retardant est essentiel, cela vous permet de décider ou non de les utiliser. Notez que si vous l’utilisez, vous pouvez risquer d’avoir des troubles de l’érection en plus de la réduction des sensations pendant le rapport sexuel. L’intensité des orgasmes se trouve souvent réduite lorsque vous utilisez ce type de gel qui s’applique sur le pénis. Parfois, les utilisateurs peuvent ne pas avoir d’éjaculation, un problème encore plus grave et tout à fait frustrant surtout s’il est répétitif.

Si vous respectez les recommandations d’utilisation, les effets secondaires seront évités. Faites également attention à la dose appliquée sur le pénis car si vous en faites trop, ce sera plus dangereux.

 

Le gel retardateur est-il vraiment utile ?

pilule gel retardateurBeaucoup d’hommes se posent encore aujourd’hui des questions sur l’efficacité des gels retardateurs. Nous pouvons dire qu’ils sont efficaces mais il faut suivre à la lettre la notice d’utilisation et les recommandations au risque de subir des effets indésirables. Ils ne doivent cependant pas être utilisés régulièrement car sinon le pénis risque de perdre toute sa sensibilité. Cela pourrait également déranger votre partenaire du fait des effets qu’il puisse lui aussi ressentir. D’ailleurs, évitez de dépendre de ce genre de produit qui peut avoir des effets secondaires désastreux, il peut vous empêcher de ressentir les plaisirs naturels d’une relation sexuelle.

Considérez les gels à effets retardant comme une solution provisoire, il vaut mieux opter pour des solutions moins risquées qui ne présentent pas d’effets indésirables. Parmi les meilleures alternatives au gel retardant, les compléments alimentaires tels les pilules Go Viril peuvent vous permettre d’avoir une meilleure libido. En effet, ce genre de produit peut améliorer votre érection et stopper l’éjaculation précoce sans aucun risque. Qui plus est, les ingrédients utilisés sont, dans la grande majorité, naturels. Nous vous recommandons d’utiliser des produits auxquels vous ne risquerez pas de devenir dépendant. Ces alternatives sont d’ailleurs moins chères et d’une efficacité prouvée par des tests.