L’éjaculation prématurée ou l’éjaculation précoce est l’une des phénomènes sexuels pénibles qui handicapent les hommes. Comment s’en sortir ? Comment la retarder ? Le point dans cet article.

Tout savoir sur l’éjaculation précoce

que faire contre ejaculation precoceL’éjaculation précoce est un problème de sexualité très fréquent. Il s’agit d’un trouble de l’érection qui se manifeste par la survenue de l’éjaculation dans un délai bref. Ce phénomène devient le plus souvent une réelle gêne lorsqu’il persiste à tous les épisodes intimes entre le couple. Il est à noter que l’éjaculation prématurée n’est pas une pathologie, mais uniquement un reflexe involontaire.

Ce phénomène se distingue en deux échelles, à savoir, l’éjaculation précoce primaire et secondaire. Pluriel sont les causes probables d’une éjaculation précoce. En général, elle est d’origine psychologique, d’ordre physiologique, biologique ou de nature médicale.

Le stress, la dépression, l’anxiété et l’inquiétude sont les principales origines psychologiques qui déclenchent rapidement l’éjaculation.  Les troubles hormonaux, les maladies ou encore la présence des infections de l’urètre sont les causes d’ordre physiologique de la perte de contrôle éjaculatoire. Une cure thérapeutique sur le long terme peut être considérée comme l’origine médicale de l’éjaculation prématurée.

Les facteurs biologiques les plus courants qui favorisent ce trouble éjaculatoire sont :

  • une prostatite chronique ou une inflammation de la prostate
  • une hypersensibilité
  • une sclérose en plaque
  • un reflexe éjaculatoire hypersensible

La périodicité sexuelle est aussi un facteur à considérer. Plus la période d’abstinence est longue, plus l’éjaculation survient tôt.

 

Les diverses méthodes pour mieux contrôler l’éjaculation

Utilisez un gel, un spray ou une crème

gel ejaculation precoceLes fournisseurs des produits pour hommes ne cessent de concevoir des produits innovants et plus efficace pour pâlir les problèmes liés à l’éjaculation. Entre eux, vous pouvez opter pour le spray ou le gel retardant. Ces produits pour homme ont été élaborés par des experts en la matière et réservés pour les hommes qui ont des problèmes d’éjaculation prématurée. Lors de votre achat, privilégiez les produits formulés à base des ingrédients naturels, notamment à base des plantes ou des végétaux récoltées dans la nature.

La crème anesthésiante est aussi un produit très en vogue sur le marché actuel. L’application de ce produit à usage cutané est recommandée principalement pour les hommes qui ont des problèmes d’éjaculation précoce régulière. Elle soigne également les troubles de l’érection. L’achat de ce produit doit précéder d’un avis médical. A savoir que les crèmes de ce genre nécessitent formellement une prescription médicale. Dans le cas où n’avez pas encore consulté un médecin, les pharmacies en ligne proposent un formulaire à compléter.

 Soigner l’éjaculation prématurée avec les aliments

contre ejaculation precoceL’éjaculation prématurée ne peut jamais promettre un épisode intime satisfaisant. Ce phénomène pénible est d’une grande part lié à une mauvaise alimentation. Les professionnels en éjaculation recommandent la consommation des aliments riches en Sélénium, tels que la viande de porc, les moules, le crabe ou encore la beurre. Ces derniers sont considérés comme des remèdes homéopathiques très agissants pour lutter contre l’éjaculation prématurée.

Les sexologues préconisent également l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré pour les hommes qui souffrent d’une érection brève. A ce sujet, ils incitent la consommation importante des nutritions riches en Oméga-3 et en Oméga-6 qu’on trouve essentiellement dans les noix et les poissons. Les fruits comportant un forte teneur en bio flavonoïdes, comme les pamplemousses, les raisins, les citrons, etc. ont des retombées bénéfiques sur le contrôle de l’éjaculation.

Les céréales ont beaucoup à apporter sur la sexualité masculine. Ils favorisent le maintien prolongé de l’éjaculation et améliorent l’approvisionnement sanguin dans la zone pénienne. Sa consommation doit également être modéré pour prévenir l’obésité. Inclure les œufs dans les préparations culinaires est aussi un bon geste plein de privilège. Ils fournissent du cholestérol naturel et optimise la production de la progestérone, l’hormone sexuel mâle.

L’ingestion des pilules compléments alimentaires est aussi un bon moyen pour surmonter les problèmes d’éjaculation prématurée. C’est la pilule Go Viril qui est la plus connue sur le marché. C’est une pilule formulée à base des ingrédients naturels qui ont pleines de vertus sur la sexualité masculine. Les éléments naturels actifs dans les pilules préviennent l’impulsion prématurée du liquide séminal et retardent l’éjaculation.

Pratiquer les meilleurs exercices

Faire travailler les muscles PC

exercice ejaculation precoceLors d’une érection et l’éjaculation, les muscles Pub Coccygien, plus connus sous l’appellation les muscles PC agissent activement. Pour dire qu’ils tiennent un rôle essentiel dans les sexualités masculines. Pour prévenir l’éjaculation précoce, savoir exercer les muscles PC est important. Là-dessus, il vous est possible de faire des séances de masturbation. Le fait de travailler les muscles PC vous permet de bénéficier des érections plus robustes et d’avoir un bon contrôle sur le reflexe éjaculatoire. Ils confèrent également à une meilleure irrigation sanguine dans la région pénienne et augmentent le plaisir sexuel. Cette méthode constitue une excellente alternative si vous n’appréciez pas trop les traitements médicamenteux.

Pratiquer le Stop and Go

L’exercice Stop and Go est aussi une excellente solution pour retarder l’éjaculation. La pratique de cet exercice se fait effectivement lors d’un rapport sexuel. Le Stop consiste à interrompre la pénétration et retirer son pénis lorsque nous sentons que nous allons éjaculer. Il faut attendre que l’orgasme soit moins intense et nous pouvons reprendre l’acte sexuel après.

Les exercices de Kegel

L’entraînement pénien Kegel est un excellent moyen pour retenir le plus longtemps possible l’éjaculation. Cet exercice consiste à faire travailler le muscle pelvien. Ce dernier est plus facile à identifier lorsque vous urinez. La contraction du muscle pelvien pendant une relation sexuelle permettra à retarder l’éjaculation. L’exercice Kegel peut également accompagner des éjaculations préliminaires. A noter que ces dernières ont des impacts positifs réels sur la durée et l’intensité d’un acte sexuel. Les préliminaires vous permettront de faire un acte sexuel dans la durée et de réguler l’excitation.

Exercer une pression pénienne   

Appliquer une pression sur le pénis vous permet de prolonger un épisode sexuel lorsque vous êtes sur le point d’éjaculer. La pression ne doit pas excéder le 30 secondes et vous pourrez faire une pénétration à nouveau. Non seulement que cet exercice repousse l’éjaculation, mais il optimise également l’érection.

 

Suivre un programme de thérapie sexuelle

traitement ejaculation precoceLes hommes qui souffrent d’une éjaculation précoce peuvent également accéder à des séances de thérapies personnelles avec des thérapeutes spécialisées dans le domaine. Ce type de professionnel sera en mesure de vous apporter des solutions d’habilité sexo-corporelles et peut vous proposer les meilleures thérapies sexologiques en fonction de vos problèmes. D’ordinaire, les sexologues adoptent des approches thérapeutiques les plus adaptés. Lors du processus thérapeutique, le professionnel essaie de détecter la principale origine qui déclenche l’éjaculation d’une façon prématurée. Généralement, une thérapie sexuelle doit toujours s’accompagner d’une thérapie conjugale pour réussir le soin.