Ne confondez pas sperme et spermatozoïdes. Ces derniers sont invisibles à l’œil nu et ne peuvent pas devenir épais et grumeleux. La texture du sperme peut changer de temps à autre et cela peut indiquer des troubles.

Comment savoir si le sperme est normal ?

sperme epaisLe sperme est composé de 20 à 200 millions de spermatozoïdes par millilitre. Il contient du fructose qui est un élément indispensable pour nourrir les spermatozoïdes, mais aussi des protéines, des minéraux. Il y a aussi des globules blancs, de l’hormone de croissance et des sécrétions de la prostate ainsi que des glandes de Cowper produisant le liquide pré-éjaculatoire. Normalement, vous éjaculez entre 2 à 4 ml de sperme après 3 jours d’abstinence. Naturellement, le sperme est opalescent ou un un sperme jaunâtre et sa consistance est légèrement gélatineuse. Cela se liquéfie après environ 30 minutes pour un passage facilité dans l’utérus. Si votre sperme est transparent, cela signifie qu’il y a une faible concentration de spermatozoïdes. Nous devons savoir également que les adolescents âgés de 10 à 13 ans peuvent aussi connaitre des émissions de liquide séminal. Ce qui signifie un sperme transparent lors d’une excitation sexuelle. C’est à partir de l’âge de 15 ans qu’il peut avoir des éjaculations avec plaisir intense accompagnées de sperme plus opaque. Il est aussi important de vérifier son odeur. Normalement, les spermes n’ont pas la même odeur ni le même goût. En principe, ses caractéristiques sont définies par ses composants et surtout par la quantité de protéines dont il contient. L’alimentation présente également des impacts sur son odeur. Parfois, le sperme peut contenir des grumeaux et devient plus épais sans que cela affecte sa qualité.

 

Pour quelles raisons le sperme est-il grumeleux ?

sperme grumaux traitementLa consistance du sperme peut changer en fonction de votre alimentation, vos activités, mais aussi de la fréquence de vos relations sexuelles. Il existe plusieurs facteurs qui rendent votre sperme épais et grumeleux. Une des raisons est la déshydratation. Lorsque vous constatez que votre sperme est plus épais que d’habitude, cela signifie que vous êtes déshydraté. À préciser que le café et le soda sont des boissons qui peuvent déshydrater votre organisme. Toutefois, cela peut être un changement temporaire et finit par disparaître après quelques jours. Les infections peuvent aussi rendre votre sperme épais et grumeleux. Lorsque vous souffrez d’une infection, cela peut modifier la couleur du liquide séminal. De ce fait, le sperme peut devenir jaune et malodorant. Éjaculer d’un sperme épais et grumeleux est également un signe de déséquilibre hormonal. Plus précisément, si le taux de testostérone est en baisse, le sperme sera plus épais. D’autres cas sont possibles, mais l’idéal c’est de consulter un médecin. Vous devriez savoir que le sperme a une couleur, une odeur et un goût spécifique.

Des astuces pour avoir du sperme sain

traitement sperme epaisIl est tout à fait possible de prendre des mesures pour garder la santé de votre sperme et la qualité de vos spermatozoïdes. La première chose à faire c’est de vous hydrater. Nous recommandons de boire suffisamment d’eau pour fluidifier le sperme. La quantité d’eau idéale par jour c’est de 1 à 1,5 litre. Soit au minimum 8 verres. En outre, il faut que vous adoptiez une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les aliments riches en protéines et pauvres en graisses. Les céréales complètes et les légumes sont vivement conseillés afin d’améliorer la qualité du sperme. Par ailleurs, vous aidez votre organisme à produire une bonne quantité de spermatozoïdes en ajoutant à votre assiette des œufs, du poisson, des noix, des graines de tournesol ou encore des graines de courges. Attention, il faut surveiller en même temps votre poids en tenant compte de votre âge et votre taille, car l’obésité affecte le sperme. Et enfin, vous devrez rester actif en faisant des activités sportives régulièrement. La pratique du sport augmente la production de testostérone et stimule la fabrication de sperme dans l’organisme.

Le traitement pour améliorer la qualité de sperme

sperme-grumeleuxBien évidemment, de nombreux traitements médicamenteux existent de nos jours. Cependant, vous devez savoir que ce ne sont pas tous efficace et les médicaments sont connus par leurs effets secondaires qui peuvent être encore plus dangereux. La plupart des sexologues recommandent les produits naturels pour faire face. À ce sujet, vous pouvez opter pour la pilule Go Viril qui n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire. Étant la seule pilule de fabrication française, elle vous permet de régler tous vos problèmes liés au sperme tout en assurant l’amélioration de la libido. De plus, Go viril ne provoque aucun effet indésirable, car il est fait avec des composants naturels.