erection molle les problemesImaginez-vous, vous êtes tout feu tout flamme, vous discutez depuis un moment avec votre futur partenaire, vous avez rêvé le moment du passage à l’acte des dizaines de fois et ce jour arrive : Ça y est vous allez faire l’amour, mais là, l’érection molle apparaît et vos rêves de conclure, eux, disparaissent. Autre situation, vous êtes déjà en couple et installé dans une routine métro boulot dodo et vous avez perdu votre engouement des débuts. Vous n’arrivez plus à être en érection dure et vous ne savez plus comment faire pour vous sortir de ce tourbillon ?

Poursuivez la lecture de cette article nous allons vous donner quelques clés simples à suivre pour retrouver le chemin du plaisir.

 

Quels sont les problèmes liés à une érection molle ?

probleme liee a une erection mollePlusieurs problèmes peuvent arriver avec l’absence d’érection et donc la panne sexuelle. Dans un premier temps vous risquez de vous sentir humilié dans votre virilité, peut-être honteux de cette situation. Dans le cadre d’une vie de célibataire qui papillonne vous angoissez probablement à l’idée de devoir faire face à un éventuel échec devant votre nouveau/elle partenaire donc vous vous renfermez encore plus sur vous même et n’osez pas en parler. Ou alors, vous n’arrivez plus à contenter votre épouse et cela jette un froid sur votre vie de couple et votre entente. Dans tous les cas il est important d’en parler et de ne pas vous sentir amoindri. Des solutions existent nous en parlerons plus bas. Sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation, soyez à l’aise, sachez que plus d’un homme sur deux étant âgé de 40 à 70 ans est touché par ce type de problème, un homme sur trois si on agrandi la tranche aux hommes de 20 à 70 ans. Regardez autour de vous : Vous êtes dans un bureau avec 10 collègues, alors à minima deux autres personnes ont des problèmes d’absence d’érection. Une fois que vous avez cette information, nous pouvons passer à la suite :

L’érection molle : qu’est ce que c’est ?

erection molle c'est quoiL’érection molle, autrement appelée dysfonctionnement érectile est le fait de ne pas réussir à obtenir ou à maintenir une érection dure. Attention, une petite panne peut arriver de temps à autre et il ne faut pas vous auto-diagnostiquer victime d’érection molle au moindre problème. La règle est la suivante : Pour se considérer comme personne subissant des érections molles il faut réunir plusieurs critères, dont le principal est la récurrence. En effet vous devez être confronté à plusieurs troubles de l’érection trouble de l’érection sur une durée d’un trimestre au minimum. Si un petit problème vous arrive une fois tous les 6 mois, vous n’êtes pas concerné par les troubles de l’érection. Si toutefois cela est récurrent, il va falloir vous pencher sur l’origine du problème afin de pouvoir le résoudre.

Quelles sont les principales causes de dysfonctionnement érectile ?

Mais alors pourquoi, du jour au lendemain vous êtes devenu sujet aux troubles érectiles ? Plusieurs causes se démarquent d’après les études menées sur des hommes atteins de pannes sexuelles.

  • Les problèmes physiologiques : Si vous êtes diabétique ou sujet à l’hypertension vous aurez plus de risque d’être victime de verge molle. Le tabagisme est aussi néfaste tout comme la prise de certains médicaments de type antidépresseur. Si vous êtes un adepte de la salle de sport et du bodybuilding, sachez que la prise de stéroïdes n’est pas votre allié dans la lutte contre la verge molle. Plus largement si vous avez des problèmes de santé liés à la prostate ou encore à des maladies qui affectent le système nerveux comme l’est la sclérose en plaque vous serez plus enclin à développer des troubles de l’érection. Un seul mot d’ordre concernant les problèmes physiologiques : Vous devez en parler à votre médecin généraliste qui pourra au meilleur des cas modifier votre traitement ou vous aiguiller sur différentes alternatives pour vous guérir ou alors vous prodiguer d’autre conseils utiles pour lutter efficacement contre ce problème.
  • Les problèmes psychiques : Ils sont plus difficiles a détecter la plupart du temps mais la majorité des victimes présentaient des signes de forte fatigue, de stress à l’approche de l’acte ou plus largement de stress dans leur vie quotidienne ( au travail ou dans leur couple). Pour les couples ensemble depuis plusieurs années l’aspect banal et automatique de la relation sexuelle peut aussi provoquer un dysfonctionnement érectile. Dans ces cas il va aussi falloir en parler avec votre conjoint si il est impliqué dans la cause de votre problème d’érection ou alors faire le point avec vous-même pour trouver des solutions efficaces, dont vous trouverez quelques exemples juste en dessous.

Les solutions pour combattre votre érection molle.

erection molle traitementSi votre problème réside dans votre couple : Il faut en parler ! Vous vous ennuyez ? Alors changez d’air, un week-end romantique avec massages, musique d’ambiance et des préliminaires longues vont faire monter la température et tout naturellement. Vous êtes stressé par le travail ou des problèmes financiers, voyez avec votre moitié comment elle peux vous aider à être rassuré pour que vous puissiez retrouver votre plaisir tous les deux. Ne négligez pas votre bien-être, le yoga en couple peut être une activité qui vous réussi !

Si le problème persiste plusieurs autres solutions existent :

  • La pompe à pénis : Tout comme l’achat de vibromasseur, la pompe à pénis est un achat que vous pouvez faire discrètement grâce à l’arrivée des sites de commerce en ligne. Vous recevez votre colis directement à la maison, l’efficacité de cet outil n’est plus à présenter à vous de voir si vous êtes à l’aise avec cette pratique que vous pouvez effectuer seule ou avec votre partenaire.
  • Les médicaments pour vous donner un coup de pouce : L’incontournable Viagra pourra vous aider, dans le cadre de l’achat cependant, ne vous risquez pas sur l’auto-médication, il vous faut une prescription médicale donc parlez-en à votre médecin. Depuis plusieurs années d’autre pilules se développent notamment le goviril. La promesse de cette aide est de vous permettre de retrouver votre érection sans aucun troubles et de pouvoir aussi agrandir la taille de votre pénis par la même occasion. Les avis de clients prolifèrent sur internet et tous semble ravis des résultats. Pourquoi ne pas tenter ?
  • Les remèdes de grand-mère sont aussi vos alliés. Vous pouvez les utiliser en complément du traitement goviril puisqu’ils sont tout à fait naturels et ne sont donc en aucun cas contre indiqué. Intégrez dans votre alimentation du gingembre, des dattes séchées et des noix permet d’augmenter de façon très simple vos chances de réussite.