Dans la logique, un homme retrouve son érection lorsqu’il a un désir sexuel. Ce n’est pas toujours le cas pour certains d’entre nous puisqu’il peut le retrouver à n’importe quel moment de la journée, sans un stimulus.

Qu’est ce que l’érection reflexe ?

definition erection reflexeL’érection reflexe, spontanée ou encore involontaire est une autre forme de trouble érectile. Celui-ci se manifeste par un durcissement et l’allongement du pénis, sans être stimulé. Ce phénomène sexuel se présente même à l’absence d’une libido. L’érection spontanée est considérée comme un réflexe naturel du pénis pour les petits garçons à jeune âge. Le saviez-vous, l’érection réflexe apparaît déjà dans le ventre maternel ? Normalement, elle apparaît à l’âge de l’adolescence et disparaît peu à peu à l’âge mure. Avec l’avancée d’âge, les hommes commencent à réguler leurs érections.

Tout ce constat permet de dire que l’érection spontanée se déclenche d’une manière naturelle chez tous les jeunes garçons. Il est parfois douteux de voir certains hommes adultes qui ont une érection incontrôlable et la retrouve à un moment non voulu, pour être plus précis, en dehors d’un contexte érotique et en l’absence d’un désir sexuel. Celle-ci peut mettre dans l’inconfort et devient trop gênant lorsqu’elle commence à se présenter d’une façon aléatoire.

 

Pourquoi y a-t-il de l’érection involontaire ?

Les principales raisons d’une érection reflexe

Il est vrai que l’érection spontanée est une expérience commune, voire courante, qui peut concerner tous les hommes de tout âge. Mais ce phénomène est considéré comme un trouble de dysfonctionnement de l’érection quand on a du mal à le maintenir.

Effet pervers d’une prise de médicaments prolongée

L’apparition d’une érection involontaire fréquente peut être les effets secondaires d’une prise de médicaments. Il se peut que les éléments actifs contenus dans le comprimé endommagent l’écoulement du sang au niveau de la zone pénienne. De ce fait, il y a une mauvaise répartition sanguine dans la zone pénienne et provoque une déstabilisation érectile. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de consulter son médecin pour la prise des produits médicamenteux qui peuvent perturber l’érection.

Consommation excessive des produits aphrodisiaques

Presque les hommes ont tendance à recourir à la consommation de plantes ou de boissons aphrodisiaques pour avoir une excellente performance sexuelle mais aussi pour optimiser le plaisir. Pourtant, le manque de modération de consommation de ces produits est néfaste sur la sexualité masculine, en particulier l’érection spontanée.

Le priapisme à bas débit

Le priapisme désigne une érection involontaire persistante. Celui-ci se produit d’une manière spontanée suite à la consommation immodérée de médicaments contre le trouble érectile, principalement les antidépresseurs. Il se manifeste le plus souvent par une érection constante au-delà de quatre heures. Et ce, sans une excitation sexuelle. Après cela, le pénis devient plus flasque, sensible et douloureux.

Que faire en cas d’une érection reflexe ?

Les thérapies indiquées contre les érections reflexes

soigner erection reflexe

Le priapisme est une urgence qui nécessite principalement une consultation d’urgence auprès d’un professionnel de santé notamment un sexologue. Généralement, le praticien spécialiste va vous prescrire une analyse gazométrique du sang dans la partie caverneuse. Si les traitements médicaux ne sont pas satisfaisants, il est parfois incontournable de faire une intervention chirurgicale.
Lors d’une consultation avec votre sexothérapeute, n’hésitez pas à lui faire part de tous vos soucis pour mieux résoudre le problème. L’identification des causes permet à ce professionnel de la santé d’adopter les mesures de prévention les plus efficaces.
Les thérapies pour traiter les érections spontanées sont variées. Les sexothérapeutes prescrivent, la plupart du temps, l’hypnose ou des exercices de respiration pour vous aider à mieux contrôler les réactions sexuelles de ce genre.

Faire un massage réflexothérapie

massage penienLe massage réflexothérapie est très développé ces derniers temps. Pour avoir de bons résultats, nous vous conseillons de faire plusieurs séances de massages auprès d’un centre professionnel et agréé. Seul les masseurs ou masseuses ayant de l’expertise dans ce domaine peuvent trouver facilement les points stratégiques pour soigner l’érection spontanée
Si le massage réflexothérapie ne vous convient pas, vous pouvez dans ce cas faire une rééducation sexuelle, la sexothérapie, le psychothérapie ou encore le yoga.

Les conseils pour éviter les érections involontaires

conseil erection reflexeIl n’est pas toujours facile de gérer une érection spontanée. Avec ces conseils pratiques, vous pouvez dissimuler d’une manière intelligente ce phénomène sexuel désagréable. Pour cela, lorsqu’elle se présente, pensez à orienter votre attention vers autres choses. Vous pouvez faire une petite activité mentale qui vous permettra de ne pas trop y penser. Cette méthode a pour visée de ne pas stimuler davantage l’érection. Si vous êtes à la maison, nous vous recommandons de prendre une douche bien froide pour que l’érection disparaisse peu à peu.

 

Y a-t-il d’autres méthodes pour soigner les érections reflexes ?

traitement erection reflexeVous désirez traiter l’érection sans médicaments ? Vous préférez particulièrement adopter un produit naturel pour régler un problème érectile ? Le Go Viril est la solution faite pour vous. En plus d’améliorer les problèmes d’érections réflexes, La pilule Go Viril va aussi améliorer vos performances sexuelles, agrandir votre pénis et éviter une baisse de libido.

On a testé pour vous, le Go Viril !

Par rapport à d’autres produits médicamenteux, les sexologues suggèrent principalement le Go Viril. Pour être plus précis, il est à noter que celui-ci n’est pas un médicament, mais plutôt un complément alimentaire. Qu’il soit en pilules ou en comprimés, les professionnels de la santé masculine encouragent la prise de Go Viril pour ses vertus à éliminer l’érection spontanée.
En adoptant Go Viril comme remède naturel, l’érection inopinée ne serait plus qu’un mauvais souvenir pour vous !