Beaucoup d’hommes rencontrent aujourd’hui des problèmes d’érection, qui souvent sont à l’origine de complexe et de la perte de confiance en soi. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour venir à bout de ces problèmes. Nous allons essayer de voir de près les anneaux péniens, qui sont assez utilisés de nos jours. Seulement, certains hommes doutent encore de leur efficacité.

Les anneaux péniens : De quoi s’agit-il ?

anneau penisL’Anneau pénien ou Cock Ring en anglais est une bague que l’on met sur le pénis pour renforcer l’érection. Les anneaux péniens furent utilisés depuis des siècles par les africains, les égyptiens, les chinois, etc.  Ils utilisaient des pierres précieuses, de l’ivoire et d’autres éléments pour renforcer les effets de la bague. Il s’avère que ces derniers pouvaient apporter plus de sensations à l’utilisateur mais également à son partenaire lors de la relation sexuelle. Le maintien d’une érection de manière optimale est très important pour les hommes, c’est l’une des bases d’une libido épanouie. Cependant, il vous faut choisir la bonne taille pour obtenir les résultats escomptés. En effet, si l’anneau est trop grand, l’érection ne sera pas renforcée, elle risque même de disparaître totalement. Dans le cas où il est trop petit, votre pénis risque d’en souffrir car il est serré.

Si vous hésitez entre deux tailles, l’utilisation de deux anneaux est recommandée : le sang sera retenu comme il se doit et le pénis ne risque pas d’avoir mal. Certains hommes ont tendance à croire qu’il faut choisir l’anneau pénien en fonction de la taille du pénis, ce n’est pas le cas ! La taille de l’attribut reste supérieure à celle de la bague. D’ailleurs, l’organe est encore plus grand lorsqu’il est en érection. Parfois, pour trouver l’accessoire à la bonne taille, il faut en tester plusieurs. Les fabricants conscients de cela ont conçu des anneaux sous différentes tailles, à l’achat, vous recevrez des bagues de taille différente.

 

Fonctionnement des anneaux péniens

anneau pour penisL’anneau pénien est à mettre autour du pénis, le but est de renforcer l’érection qui est déjà créée. Ainsi, l’accessoire est à poser sur une verge déjà bien dure et non pas sur une qui est encore molle. Si votre objectif est de créer l’érection avec la bague, c’est quasiment impossible. Comment un simple anneau permet-il de renforcer l’érection ? Il permet en effet de boucher les veines afin de ne pas laisser échapper le sang à l’intérieur du pénis : le flux de sang qui conduit à l’érection. Cet accessoire se pose sur le pénis sur une durée de 30 minutes, il est déconseillé de l’utiliser plus longtemps sinon cela peut causer des douleurs intenses. Un conseil : enlevez l’anneau avant de vous endormir, cela peut causer des conséquences désastreuses non seulement pour le pénis mais aussi en termes de circulation sanguine. Un conseil : lubrifiez le pénis avant de pose l’anneau, faites en sortes qu’il y ait moins de poils sur la partie où l’accessoire sera placé.

Une grande variété de modèles existe notamment des anneaux péniens à boucles ou à languettes. Sont également disponibles sur le marché des anneaux simples qu’il faut poser sur la base de la verge et d’autres modèles qui exercent une action non seulement sur pénis mais aussi les testicules. Retrouvez aussi des bagues vibrantes ou équipées d’aspérités servant à stimuler l’excitation de votre partenaire. D’autres comportent un chapelet anal qui optimise l’excitation. Certains sont dotés de compteur intégré qui affichent diverses informations relatives au rapport sexuel : calories dépensées durant le rapport sexuel, nombre de va-et-vient réalisé, etc. Ce modèle peut vibrer, ce qui garantit plus de plaisir au partenaire. Les modèles ajustables sont vivement conseillés pour faciliter l’utilisation. Les fabricants utilisent différentes matières pour concevoir les anneaux péniens, il est possible de trouver des modèles en latex ou en cuir. Ils utilisent également des métaux à l’instar de l’argent, l’or, l’argent, etc.

Inconvénients et avantages des anneaux péniens

anneau penienUn des avantages des anneaux péniens est la possibilité d’utiliser un préservatif pendant le rapport sexuel. Notez cependant que les anneaux péniens ne peuvent pas vous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un contraceptif. Faites attention ! Ce type d’accessoire vous promet une libido plus épanouie car vous serez capable de satisfaire votre partenaire en matière sexuel grâce à une érection qui dure plus longtemps. Il s’agit d’une solution mécanique pour venir à bout d’un dysfonctionnement érectile, qui plus est elle retarde l’éjaculation. Le cock ring est facile d’utilisation, vous n’aurez pas à absorber de substance chimique pour une érection plus longue et plus forte. Il vous permet de profiter d’un pénis plu volumineux car le gland qui est plus gonflé grâce au flux sanguin. Un autre avantage plus important : cet accessoire peut s’utiliser et s’acheter sans prescription médicale.

En revanche, on compte quelques désavantages (pas très importants) des anneaux péniens notamment l’impossibilité de le dissimuler : si vous l’utilisez, votre partenaire peut le voir. De plus, le mettre peut prendre du temps sachant d’ailleurs qu’il faut attendre que l’érection soit créée. L’utilisation de l’anneau pénien peut aussi réduire la propulsion du sperme. Et pour ne pas avoir des problèmes, il est recommandé de ne pas dépasser les 30 minutes de pose. Si vous portez une bague pénienne trop serrée longtemps, votre pénis risque de présenter un œdème ou une peau nécrosée. Dans ce genre de situation, une intervention médicale sera nécessaire : prise d’anti-inflammatoire, ponction de l’œdème, chirurgie (si anneau pénien en métal), etc.

 

Les anneaux péniens et les problèmes érectiles

pilule anneau penisCertes, les anneaux péniens sont efficaces pour résoudre les problèmes érectiles mais il existe d’autres solutions plus intéressantes. En effet, ils ne créent pas l’érection, ils la favorisent et la rendent plus durable. Ces accessoires aident à maintenir l’érection que vous avez naturellement. Ces bagues peuvent vraiment vous aider mais s’ils ne vous conviennent pas, nous vous recommandons de vous tourner plutôt vers les compléments alimentaires qui sont plus pratiques et particulièrement moins chers. Vous pouvez par exemple choisir les Pilules Go Viril que beaucoup de consommateurs recommandent actuellement après avoir trouvé satisfaction.