L’érection nocturne est une érection inopinée qui survient principalement durant le sommeil. Un phénomène sexuel naturel pour les hommes de tout âge, même chez le nourrisson. Si celui-ci persiste à l’âge adulte, c’est un dysfonctionnement érectile.

Tout savoir sur l’érection nocturne

L’érection nocturne, communément appelé la tumescence pénienne nocturne ou TPN désigne une érection du pénis au cours du sommeil.

A quel moment se déclenche l’érection nocturne ?

erection nocturne momentD’après son nom, ce phénomène se produit particulièrement durant un sommeil paradoxal, ce qu’on appelle « les phases de rêves ». En raison d’une à trois épisodes pendant la nuit, il survient toujours même si le contenu du rêve n’est pas forcément érotique. La durée moyenne de l’érection nocturne est de 20 minutes. Au seuil de cette durée, ce phénomène peut être douloureux lorsque le pénis est éructé à un épisode prolongé.
La plupart des praticiens ont évoqué que l’érection pendant le sommeil est bon signe de santé pénienne. Mais quand elle se manifeste fréquemment, voire toutes les nuits, celle-ci est considérée comme une maladie courante qui affecte la fonction érectile.

Comment se déroule l’érection durant le sommeil ?

facteur erectionNormalement, l’érection nocturne fait partie de ce que les sexologues professionnels dénomment : l’érection involontaire ou spontanée. En général, il y a de l’érection lorsqu’un homme a envie d’avoir un rapport sexuel, pourtant, pourquoi y a-t-il ce phénomène durant un sommeil profond ? Ce sont principalement les rêves qui stimulent la fonction neurovégétative de l’homme, même sans une stimulation sexuelle évidente. Est-ce qu’il y a des facteurs certains qui déclenchent l’érection pendant le sommeil profond ?

Quels sont les principaux facteurs qui provoquent l’érection nocturne ?

Les origines d’une érection nocturne peuvent être d’origine psychologique ou hormonale.

 

La sexsomnie : la principale cause d’ordre physiologique d’une érection nocturne

C’est à cause de la sexsomnie que presque la plupart des hommes retrouvent leur érection pendant le sommeil. Les sexsomniaques sont les individus atteintes de la sexsomnie. Celle-ci se manifeste par un comportement sexuel anormal. Pour cela, il est excité corporellement et ce, d’une manière inconsciente. Il est très connu sous son autre appellation le somnambulisme sexuel. La sexsomnie s’accompagne le plus souvent par un comportement sexuel dont la masturbation sans pénétration, le gémissement, etc. Les sexsomniaques ou les somnambules sexuels ne se souviennent pratiquement de rien au réveil. En bref, le phénomène de la sexsomnie désigne une sexualité « en solo » pendant le sommeil.

La cause de l’érection nocturne d’origine hormonale

erection nocturne medecinUne érection nocturne a lieu durant le sommeil lorsque le système nerveux parasympathique s’avoisine du système nerveux sympathique. Quand ces deux systèmes sont à proximité, ils stoppent la délivrance de la noradrénaline qui est une hormone adrénergique. En effet, la testostérone déclenche le stimulus sexuel et optimise le plaisir sexuel. Une épisode d’érection nocturne aboutit toujours à une éjaculation.
L’érection nocturne se présente d’une manière imprévisible. Si tels évoqués en sont les causes, y a-t-il des méthodes thérapeutiques pour les soigner ?

Les soins de l’érection nocturne avancés par les professionnels

En réalité, presque les hommes victimes d’une érection durant leur sommeil profond évitent la consultation auprès d’un spécialiste par peur de se faire ridiculiser. Pourtant, la consultation médicale auprès d’un sexologue ou d’autres praticiens spécialistes dans le domaine de la sexualité masculine est primordiale. Pour sortir de ce phénomène sexuel plutôt embarrassant, il est préconisé de suivre une psychothérapie et de solliciter les opinions médicaux d’un sexologue.

erection nocturneLes bons gestes à adopter pour éviter les crises d’érection somnambule

L’érection nocturne peut être un cauchemar au sein de la vie sexuelle d’un couple. En vue de réduire, voire de supprimer les épisodes ponctuels d’érection nocturne, voici quelques astuces pratiques.

erection nocturnePrendre un rendez-vous auprès d’un centre de bien être

Le massage relaxant, la méditation, ou encore des exercices de relaxations sont d’excellents moyens naturels et très efficaces pour prévenir une crise d’érection nocturne. La pratique de ces activités permet de détendre le corps.

erection nocturnePrendre une tasse de tisane avant de se coucher

Les tisanes constituent un remède de grand-mère très agissant sur le contrôle de l’érection pour les hommes. Nous vous conseillons en particulier, les tisanes avec les fleurs d’oranger, à base de camomille ou encore de tilleul.

erection nocturneEvitez les efforts physiques dans la soirée

Les efforts physiques extrêmes ou encore la pratique sportive trop brutale déclenchent volontiers une érection nocturne. En général, les mouvements excitent les organismes et favorisent une montée de la température du corps. Si jamais on ne peut pas éviter la pratique, nous vous conseillons de prendre un bain bien froid avant de coucher. L’eau froide va stabiliser la production hormonale.

Traitement naturel de l’érection nocturne avec le Go Viril

traitement erection nocturneVous souffrez d’une érection nocturne périodique ? Inutile de paniquer, voici la solution idéale pour vous aider : la pilule Go Viril.
En vue de soigner l’érection inopinée pendant la nuit d’une manière naturelle et sans inconvénient, la pilule Go Viril est faite pour vous. Presque la plupart des sexologues suggèrent le recours à l’usage de Go Viril pour ses vertus réparatrices d’érection nocturne.
Il est à noter que ces pilules ne sont pas un produit médicamenteux, mais plutôt un complément alimentaire sans gluten. Les ingrédients de Go Viril ont des effets surprenantes sur votre sexualité et soigne naturellement l’érection nocturne. De plus Go Viril agit aussi sur votre libido et augmente la taille de votre pénis. Nous vous préconisons d’opter pour le Go Viril pour avoir de bons résultats !