fonctionnement erection93% des hommes considèrent l’érection fondamentale dans un couple selon une étude faite par des spécialistes. Car ces dernières années, la conception des hommes du rapport sexuel a changé c’est-à-dire, il ne se borne plus à la simple pénétration et la performance. L’acte sexuel est devenu plutôt un moment de partage, de satisfaction et de tendresse. Alors qu’environ un homme sur 3 est concerné par le dysfonctionnement après 40 ans. Heureusement que de nombreuses méthodes efficaces existent en ce moment. Mais, il est aussi important que les deux partenaires connaissent parfaitement le bon fonctionnement d’une érection.

L’érection peut être involontaire ou volontaire

erection involontaireD’une part, elle peut être involontaire, car tout le matin, un mécanisme naturel se met en marche dans l’organisme des garçons sans que les femmes ne sachent pas sa vraie origine. L’explication la plus logique jusqu’à aujourd’hui est scientifique. Cela est dû à des muscles qui se décontractent de nombreuses fois durant le sommeil. Le rôle de ses muscles permet de retenir l’afflux sanguin dans la verge et d’éviter que votre pénis soit en érection permanente dans la journée. Donc, le matin fait partie de ces moments où les muscles péniens se relâchent et entraînent le redressement de votre sexe. Mais ne vous inquiétez pas, car même s’il est au garde à vous, votre partenaire a toujours le droit de l’exciter encore plus. D’autre part, l’érection peut aussi être provoquée par une source extérieure d’excitation sexuelle par exemple, une vue alléchante, les caresses de votre compagne, un fantasme et autres, c’est-à-dire psychogène ou réflexogène. Alors, si la sensation arrive, n’hésitez surtout pas de la renforcer un peu plus, car des fois, il suffit d’un rien pour dresser la barre plus haut. C’est pour cela que certains hommes entrent facilement en érection dans des circonstances délicates comme en voiture lors des vibrations du moteur.

 

La durée de l’érection

duree erectionDans certaines situations, les érections durent très longtemps par rapport aux autres. Elles peuvent atteindre des heures dont le maximum est de quatre heures. Cette option est très avantageuse pour l’homme, car elle démontre sa virilité et permet de satisfaire pleinement son partenaire de lit. Alors, le cas contraire sera très mal perçu ! Au-delà de cette durée, si votre érection reste la même c’est-à-dire elle ne redescend pas, l’homme concerné peut être atteint d’une grave maladie gênante appelée le priapisme. Donc, il est recommandé de contacter immédiatement votre médecin afin de remédier à la situation. Quand tout se passe normalement, une érection se termine généralement par l’éjaculation. C’est l’instant où le sperme est sorti du pénis et démontre la fin de l’orgasme de l’homme. En principe après l’éjaculation, la verge peut prendre plusieurs minutes ou heures avant de se mettre de nouveau en érection. Alors, ne paniquez pas si cela se produit durant votre rapport sexuel.

Les causes de troubles érectiles

cause trouble erectileDans une relation sexuelle, les pannes sont courantes dont les causes sont souvent de nature extérieure, car l’érection est une détente des muscles et non l’inverse. Alors, déculpabilisez-vous parce que ce n’est pas de votre faute. Selon les experts, l’impuissance est une maladie physique aux retombées psychologiques. Toutes les anomalies des nerfs ou vaisseaux qui jouent un grand rôle dans l’érection peuvent provoquer rapidement des problèmes érectiles comme les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension artérielle. Il y a aussi les maladies métaboliques par exemple le diabète, les affections neurologiques comme la sclérose en plaques, la chirurgie au niveau du bassin et autres. Certains facteurs sont également très défavorables pour votre sexualité comme l’augmentation de l’âge, le stress émotionnel, l’absence de plaisir dans la vie, l’angoisse de performance, la dépression, l’anxiété, les problèmes conjugaux, la fatigue, la mauvaise hygiène de vie par exemple l’alcool, le tabac, la drogue et de plusieurs autres causes.

 

Les solutions adéquates notamment avec les compléments alimentaires

solution complément alimentaireEn général, la première méthode à conseiller est la prise des pilules efficaces pour l’élargissement de votre pénis, booster votre appétit sexuel et renforcer votre érection. De nos jours, de nombreuses gélules apportent des multiples avantages positifs dans votre bien-être sexuel. Mais, il faut juste savoir opter pour les meilleures et surtout éviter les contrefaçons. L’une des pilules de référence est le complément alimentaire Go Viril car elle règle en peu de temps les dysfonctions érectiles. Elle est 100% naturelle et fabriquée dans un grand laboratoire français. Par rapport aux autres, son prix est imbattable et elle est de bonne qualité. Rappelez-vous que le supplément alimentaire n’arrivera pas à se substituer aux médicaments. Une bonne hygiène de vie peut aussi vous aider à éviter et traiter naturellement les troubles érectiles. Il existe également une crème à pratiquer localement au niveau du pénis qui est disponible en pharmacie et en ligne. C’est un des nouveaux traitements conçus depuis juin 2015 avec une prescription médicale obligatoire. Vous pouvez user d’autres solutions comme les injections intra caverneuses, le vacuum, les thérapies, et la prothèse pénienne. L’identification des causes détermine les méthodes adaptées à  votre situation.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...