Une vie sexuelle épanouie joue un rôle tout aussi important chez une femme que chez l’homme. Chez les messieurs, le fait d’avoir un problème qui touche l’organe sexuel peut s’avérer handicapant. Avoir un pénis trop petit ou une difficulté à obtenir une érection est une gêne qui peut affecter gravement le développement personnel, la vie de couple et même l’interaction sociale. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre qu’est-ce que la dysfonction érectile, quelles en sont ses diverses causes et ses symptômes et comment traiter le trouble.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

dysfonctionnement érectileLa dysfonction érectile peut résulter de plusieurs facteurs. Le premier motif de l’anomalie n’est autre que psychologique. Il est possible que vous ayez une difficulté à bander en cas de stress trop important, de niveau d’anxiété élevé ou en présence d’une nouvelle compagne. Cette cause survient surtout aux sujets âgés entre 20 à 40 ans. Dans certains cas, la présence d’un antécédent de trouble dans le passé peut surgir au moment de l’acte et cela va engendrer un obstacle pour créer une érection. Le second motif est hormonal. La production de testostérone n’est pas suffisante chez la victime. En effet, il arrive que le cerveau reçoive un ordre d’arrêter la sécrétion de cette hormone à la suite de l’usage d’une substance anabolisante ou d’une maladie. La perte de la fonction érectile sera alors temporaire ou définitive selon l’évolution du trouble.

 

dysfonctionnement érectile causeUne autre cause provient d’un souci neurologique. La moelle épinière relie deux éléments importants pour la sexualité masculine. Elle met en relation la verge qui subit la stimulation et le cerveau responsable du désir. La présence d’une rupture entre les deux organes va perturber l’érection ou empêcher sa formation. Le problème neurologique, cause de ce phénomène, peut survenir après un accident, un AVC, une chirurgie ou avec une maladie comme la sclérose en plaque et le diabète. Enfin, il y a la source vasculaire du problème avec un rétrécissement des vaisseaux situés dans le membre.

Connu aussi sous le nom de l’artériosclérose, ce rétrécissement des veines rend le pénis mou, même en état d’excitation. Une insuffisance érectile causée par la réduction de la taille des vaisseaux sanguins est associée à l’augmentation de la tension artérielle, au diabète, au tabagisme ou encore à l’obésité. Les causes vasculaire, neurologique et hormonale sont toutes incluses dans les causes organiques du trouble.

Les symptômes ou manifestations du dysfonctionnement

L’homme connait plusieurs types de dysfonction sexuelle. On retrouve par exemple la baisse de la libido, l’éjaculation précoce ou le contraire, l’éjaculation retardée, l’anéjaculation et le dysfonctionnement ou insuffisance érectile. Avec ce dernier, il est difficile, voire impossible d’obtenir un membre favorable à la pénétration. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec la panne occasionnelle que tous les hommes d’âge adulte ont déjà vécue. Le phénomène de pénis mou peut toucher un individu en bonne santé mental et physique. La panne d’érection est diagnostiquée comme un dysfonctionnement érectile lorsqu’il se répète fréquemment.
Dans certaines situations, elle peut se manifester par l’incapacité à maintenir l’érection lors du coït qui peut aussi ressembler à une érection molle. Selon une étude, le trouble se déclare surtout avec l’âge. On recense 20 % des hommes situés entre 50 et 59 ans touchés par le fléau.

Les traitements existants pour un problème d’érection :

dysfonctionnement erectile traitementIl est tout à fait possible de remédier à l’incapacité d’avoir une érection et de pénétrer sa partenaire. La solution proposée par la science varie selon la cause principale du problème. C’est la raison pour laquelle il est impératif de connaitre la vraie raison de l’arrêt anormal de la fonction érectile. Lorsque l’anomalie est issue d’un facteur psychologique, on préconise une thérapie de couple, le traitement de l’anxiété ainsi que la suppression de la source du stress, de l’angoisse et de la dépression. La consultation d’un sexologue ou d’un psychologue sera requise pour venir à bout du trouble de fonctionnement de l’appareil génital masculin. Lorsque la panne est d’origine organique, l’objectif de la cure sera de limiter ou de supprimer le facteur risque. Traitement du diabète, de l’hypertension, de la lésion touchant la colonne vertébrale et la moelle épinière, de la sclérose en plaque, de l’obésité et l’arrêt du tabagisme seront au programme pour regagner une vie sexuelle normale.

 

goviril traitementDans certains cas, on peut stimuler la tonicité du pénis en utilisant un médicament. On retrouve par exemple sur le marché le complément alimentaire Go Viril. La substance est initialement employée par les hommes pour agrandir la verge. Cependant, la pilule peut également intervenir sur votre libido en favorisant l’endurance et l’amélioration de l’érection. Go Viril est aussi recommandé en cas de difficulté à contrôler l’éjaculation. La spécificité de ce produit réside dans sa composition dépourvue d’élément de synthèse. Le fabricant du remède a intégré dans chaque comprimé plusieurs ingrédients naturels qu’on peut facilement trouver sur le marché.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...