La baisse de libido peut survenir à tout âge chez l’homme. Il se manifeste par la diminution, voire la perte, de l’appétit sexuel.

Les facteurs d’une baisse de libido

traitement baisse de libidoAvant d’évoquer le Traitement d’une baisse de libido, il est judicieux d’analyser son origine. La sexualité constitue une part importante d’un être humain. C’est un instinct qui nous permet de nous reproduire et de perpétuer notre ADN. Alors pourquoi elle régresse ou disparaît chez certains hommes ? Selon les mythes, les hommes pensent au sexe à longueur du temps. La diminution de libido implique donc que le sujet pense moins ou pas du tout aux activités sexuelles. En réalité, la perte de l’appétit sexuel peut avoir plusieurs raisons. Le premier facteur n’est autre que la baisse de la production de testostérone. L’hormone issue des testicules est responsable de la pilosité importante chez l’homme ou encore de la voix masculine.

Cette substance impacte aussi sur la sexualité puisque son taux dans le sang va influencer le désir. Lorsque le taux est normal, le sujet n’a aucun problème à être excité ou à avoir une bonne érection. Cependant, une baisse de la production de l’hormone entraînera irrémédiablement la baisse de la libido. Ces phénomènes sont liés, mais il reste encore à découvrir l’origine du dysfonctionnement de la glande sécréteur. Pour cela, plusieurs pistes sont à suivre comme la présence d’une maladie ou un traitement inhibant la production. La consultation auprès d’un docteur sera indispensable pour un diagnostic précis. De plus, une prise de sang confirmera la diminution du taux d’hormone chez le patient. Si la testostérone est produite normalement, la cause est ailleurs.

La seconde raison de la baisse ou perte de l’instinct sexuel chez les messieurs est psychologique ou mentale. À cause d’une séquelle, comme une rupture ou la perte d’un proche, l’individu perd sa volonté et son désir de faire l’amour. Il arrive quelque fois qu’il obtienne une érection, mais il ne parvient pas à jouir à cause d’une libido défectueuse. Le facteur psychologique se manifeste également chez les couples qui ont une vie sexuelle lassante. Monsieur ne ressent plus tout simplement de désir pour sa compagne à cause de la routine. Enfin, le facteur âge entre aussi en jeu pour ce trouble. Le désir sexuel régresse au fur et à mesure que l’individu prend de l’âge. Chez les femmes, la ménopause constitue un facteur majeur du trouble.

 

Traitement d’une baisse de libido hormonal

soigner une baisse de libidoSi l’origine du mal est la baisse de production de la testostérone, il est possible de résoudre le trouble par ce traitement. Mais avant toute chose, un examen médical suivi d’une prise de sang est requis avant d’entamer la cure. Effectivement, seule une analyse sanguine déterminera le taux exact de l’hormone. On retrouve sur le marché plusieurs formes de produits à base de testostérone qui peuvent servir pour le traitement d’une baisse d’appétit sexuel chez les hommes. On retrouve par exemple des capsules à base de l’hormone masculine qui seront administrées selon l’intervalle indiqué par le médecin. L’injection toutes les 3 ou 4 semaines est aussi efficace pour pallier le manque d’hormone. Plus pratiques, le gel et timbre riche en testostérone vont être appliqués quotidiennement sur la peau.

libido soinMalheureusement, la thérapie n’est pas sans danger. La testostérone introduite artificiellement dans le corps provoque de l’acné, de trouble de rétention d’eau et une défaillance au niveau de la production de sperme. De plus, l’hormone artificielle stoppe automatiquement la sécrétion réalisée par les testicules. Le traitement d’une baisse de libido à base d’hormone implique donc une utilisation à vie. Concernant son efficacité, seule une personne sur trois réagit positivement à la cure. À noter qu’il existe aussi des traitements qui sont à l’origine du dysfonctionnement du testicule. Dans ce cas, la prise d’un autre remède sera suffisante pour retrouver la virilité.

La thérapie et une mode de vie différente

therapie libidoSi le trouble n’est pas organique, il sera mental. Par conséquent, une thérapie chez un psychologue ou un thérapeute est recommandée. Le fait de discuter du problème, du traumatisme à l’origine du manque de volonté sexuel ou de la situation qui stresse est un pas important vers la guérison. Le rôle du thérapeute proposera quelques conseils afin d’améliorer l’appréhension de son client face aux activités sexuelles. Le professionnel résoudra l’origine exacte du mal, à l’instar d’un viol, d’une enfance difficile ou d’une dépression. Concernant l’adoption d’une nouvelle mode de vie, il s’agit de stimuler la libido par les petits gestes du quotidien.

Vous pouvez par exemple faire plus d’exercices physiques, éviter les tâches stressantes, manger plus sainement et changer d’air de temps en temps. Se sentir bien dans sa peau a un impact direct sur l’appétit sexuel, donc pensez toujours à votre bien-être. Pour les couples, la routine est lassante. Il est peut-être temps d’adopter une nouvelle position et rajouter un peu de piquant dans la vie sexuelle lorsqu’un des partenaires commence à faiblir. Un accord entre les deux tourtereaux est nécessaire pour explorer un nouvel horizon.

La prise d’un aphrodisiaque

traitement baisse de libidoOn retrouve sur le marché une large gamme de substances aphrodisiaques capables de vous revigorer en un rien de temps. Ces produits se déclinent sous forme de gel, de spray, de comprimé ou d’injection. À l’heure où l’on parle, l’aphrodisiaque reste le moyen le plus efficace pour redonner vie à ses appétits sexuels. Toutefois, la prudence est de mise concernant les produits de ce genre pour ne pas se faire arnaquer ou mettre en péril sa santé. Nous recommandons la pilule Go Viril pour retrouver une virilité d’enfer.

 

Ce complément alimentaire se distingue des autres produits par sa composition de qualité. Chaque comprimé contient un mélange d’ingrédients 100 % naturels. De ce fait, l’utilisateur ne court aucun risque durant le traitement. Go Viril se caractérise également par sa facilité d’usage. Sa prise quotidienne provoque plusieurs modifications positives chez l’homme. Le traitement augmente le pénis en longueur et en largeur en premier lieu. Ensuite, ce produit augmente la performance sexuelle en plus de stimuler la libido. Ce qui veut dire qu’il n’y a plus de difficulté à satisfaire sa partenaire après la prise de Go Viril.