La libido se traduit comme l’instinct ou l’appétit sexuel. Elle est présente chez l’homme et la femme, mais il arrive que cet instinct basique disparaisse.

Les symptômes d’une baisse de libido

les symptomes d'une baisse de libidoLes signes pour reconnaître la baisse du désir sexuel ne sont pas identiques chez les deux sexes. Pour les hommes, le signal le plus flagrant est l’impossibilité d’avoir une érection. Le pénis ne réagit pas en présence de stimulus sexuel. L’érection est une réaction complexe produite par le cerveau qui transmet un signal au membre pour qu’il se gonfle de sang. La panne du pénis peut avoir plusieurs raisons, mais le facteur sera l’absence du désir pour sa partenaire ou pour l’activité sexuelle lors d’une baisse de libido.

La perte de la volonté de faire l’amour peut être provisoire, mais elle peut aussi persister sans un traitement adéquat. Un autre symptôme du trouble est la répulsion concernant le sexe. L’individu n’a pas seulement envie de s’accoupler, il ressent du dégoût envers l’activité et la sexualité en général. Cette manifestation apparaît chez l’homme, mais aussi les femmes victimes de la baisse de libido. Chez le sexe opposé, à savoir chez les femmes, les symptômes sont difficilement reconnaissables à l’extérieur. Le plus souvent, la femme en proie au phénomène ne réagit pas à la stimulation sexuelle de son partenaire. La sécrétion de lubrifiant naturel fait défaut durant la pénétration, et cela peut rendre les coïts douloureux.

 

Les causes de la baisse de libido

les symptomes baisse libidoLa perte de l’appétit sexuel est associée à plusieurs facteurs. Parmi les causes, on retrouve le trouble psychologique. L’homme ou la femme subit une mauvaise passe au niveau financier ou sentimental. C’est une situation qui peut dérégler la vie sexuelle momentanément ou définitivement. Il arrive aussi que le trouble apparaisse à la suite d’une perte d’un être cher ou après une rupture amoureuse douloureuse. Au niveau conjugal, les couples qui n’arrivent pas à pimenter leur vie sexuelle aboutissent inévitablement à ce problème. Dans ce cas, la baisse de libido est liée à une personne spécifique. La perte de l’instinct se remarque à tout âge. Toutefois, la statistique affiche qu’elle se manifeste surtout chez les sujets âgés. On peut en déduire que l’âge figure pareillement parmi les causes. Les femmes en période de ménopause et les hommes plus de la cinquantaine ont de moins en moins d’aventure sexuelle. Enfin, la perte de libido peut être liée à une maladie ou un traitement. La production de testostérone responsable de l’excitation et de l’envie régresse ou disparaît chez un sujet ayant un trouble médical comme le diabète ou l’hypertension. Concernant le traitement, on retrouve chez les officines plusieurs remèdes offrant un effet indésirable sur la sexualité. À l’inverse des aphrodisiaques qui boostent le désir, ces médicaments vont supprimer toute volonté sexuelle chez le patient.

La gravité d’une baisse de libido

symptomes d'une libido basseVous allez dire que ne pas avoir une vie sexuelle intense n’est pas si dramatique que cela. Mais détrompez-vous puisque la diminution de libido peut s’avérer catastrophique. La sexualité tient une place importante dans notre vie, tout comme manger ou dormir. Un individu souffrant de ce phénomène perd en conséquence une partie de lui qui le rend humain. Il devient juste un automate qui sera limité en émotion. Chez une jeune personne, ce trouble va conditionner sa vie amoureuse et sociale. Il ou elle évitera toute situation qui le ou la mettra dans l’embarras.

Au final, le développement personnel peut être fortement affecté. La situation est encore plus grave chez l’âge adulte. Pour un homme marié, une baisse de libido constitue un énorme handicap qui peut détruire sa vie de couple. En effet, la dame peut penser que monsieur la trompe avec une autre s’il n’est plus performant comme avant  au lit. Par ailleurs, le fait de ne pas avoir une érection ou atteindre l’orgasme est très embêtant si le couple projette d’avoir des enfants. Comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, le trouble peut être un symptôme d’une pathologie. En d’autres termes, l’absence de désir peut cacher un problème médical plus grave. À partir de 50 ans, monsieur et madame pensent rarement au sexe. Or, il est inévitable d’entretenir une vie amoureuse sans une activité sexuelle de temps en temps pour ranimer les flammes.

Les solutions disponibles pour améliorer votre libido masculine

traitement-baisse-libidoPour les victimes du phénomène, il est important de reconnaître que l’impossibilité de bander ou d’être excité est un problème. Connaitre l’origine du fait a une importance capitale afin d’apporter la solution adéquate. Les sujets qui sont mal dans leur peau après un traumatisme psychologique ou mental devront consulter un psychologue. Le fait d’évoquer le problème et d’en parler peut soigner la baisse de libido. Le spécialiste pourra pareillement prescrire un antidépresseur pour calmer la dépression. Une libido défaillante au sein d’un couple réclame une petite discussion entre les tourtereaux. Changement de position sexuel, libertinage ou la prise d’aphrodisiaque comme Go Viril seront bénéfique pour les amoureux en manque de sexe.

 

solution baisse libidoLe traitement de la maladie responsable du phénomène est inévitable si le trouble est d’origine pathologique. Au contraire, l’arrêt de la cure responsable de la baisse de l’instinct sexuel devra être envisagé pour retrouver une vie normale. Dans ces deux cas, une consultation chez votre docteur vous aidera à diagnostiquer et à résoudre le trouble. La baisse de libido se traite pareillement en utilisant un simple complément alimentaire. Les pilules comme Go Viril vous permettent de retrouver un appétit sexuel phénoménal. La pilule Go Viril est élaborée à partir d’ingrédients naturels qui ont les vertus de booster la sexualité chez un homme. Initialement, on l’utilise pour agrandir le pénis en longueur et en circonférence. Cependant, le comprimé stimule en même temps l’instinct sexuel de l’utilisateur. Cet effet se manifeste par une performance extraordinaire durant les rapports sexuels. Tout le monde peut utiliser Go Viril à condition d’avoir un pénis. Que vous soyez un jeune, un adulte ou d’un certain âge, la possession d’un gland phénoménal est toujours la bienvenue pour épater vos conquêtes. À noter que la pilule Go Viril est totalement inoffensive pour son utilisateur !