La sexualité tient une place importante chez l’homme et la femme. Il est d’ailleurs connu que le sexe constitue l’une des bases d’un couple, en sus de la confiance et l’amour bien évidemment. L’heure est donc grave quand on constate une baisse ou une perte de libido.

Définition de l’anaphrodisie

anaphrodisiePlusieurs troubles du désir sexuel peuvent toucher l’homme et la femme et l’anaphrodisie en fait partie. Il ne faut confondre ce problème avec la baisse de libido puisqu’elle se traduit par l’absence d’intérêt pour la sexualité. Le sujet en proie à l’anaphrodisie devient insensible à tout ce qui touche le sexe. On peut le comparer à un individu qui n’a pas faim en permanence, d’où la qualification d’anorexie sexuelle. Homme ou femme peut être touché par ce phénomène à la suite d’un incident relationnel, psychique ou médical.

Lors d’une baisse de libido, il est possible que l’individu ressente de temps en temps l’envie de se masturber, de faire l’amour et il peut encore avoir des fantasmes. Les choses se déroulent autrement pour la victime d’anorexie sexuelle puisque son intérêt pour le sexe s’est envolé. L’homme n’a plus d’érection, quel que soit le stimulus sexuel qui s’offre à lui. Il devient un humain dépourvu de libido et cela peut poser de gros problème relationnel. Selon une étude menée, l’Absence de libido / anaphrodisie touchera entre 1 à 3 % des hommes âgés de moins de 50 ans en France. Ce chiffre passe de 8 à 13 % pour les personnes d’âge supérieur. La statistique affiche un chiffre plus important chez les femmes puisque le trouble affecte entre 2,5 à 15 % des sujets inférieurs à 50 ans et 10 à 30 % pour celles qui ont dépassé la cinquantaine. Il est donc indéniable que sa fréquence ait un rapport direct avec l’âge.

 

Les formes d’anaphrodisie

anaphrodisie formesLa disparition de libido se manifeste sous deux formes différentes. L’anaphrodisie dite primaire se manifeste durant l’âge de puberté. À l’origine du dysfonctionnement sexuel, on note les facteurs médicaux ou organiques. Un traumatisme génital peut l’engendrer, surtout quand le choc a touché les testicules. Dans certains cas, l’appareil génital ne se développe pas correctement à cause d’une anomalie d’ordre hormonale. L’anorexie sexuelle et l’hypogonadisme sont deux phénomènes qui s’associent pour la forme primaire. Cependant, le facteur psychologique n’est pas à exclure si le sujet a subi dans son enfance des abus sexuels ou des traumatismes émotionnels multiples. La répercussion d’une enfance difficile se soldera par le phénomène lors des premiers émois sexuels. Une autre cause se trouve dans l’éducation ou la représentation que l’individu se fait de la sexualité. La société ou la famille a inculqué dans l’esprit du sujet que la sexualité est mauvaise, taboue ou encore dangereuse. Ainsi, il gardera ces informations jusqu’à la jeunesse et l’âge adulte. Enfin, l’anaphrodisie primaire peut juste être un symptôme d’une homosexualité refoulé. L’homme est attiré par ses semblables, mais il se force d’être avec les femmes puisqu’il juge que c’est mal.

L’anorexie sexuelle secondaire est la seconde forme du trouble. L’homme et la femme touchés par ce deuxième type de perturbation ont connu une vie sexuelle normale jusqu’à ce qu’un élément déclencheur viennent réduire ou supprimer la libido. L’événement déclencheur est d’ordre relationnel, psychique ou médical. Les troubles d’érection à répétition, les anomalies du pénis, les pathologies endocriniennes, les drogues, l’alcool, les psychotropes sont tous des stimulants qui peuvent faire naître l’Absence de libido / anaphrodisie. La psyché est en rapport direct avec la sexualité. C’est pourquoi un trouble psychologique ou une intense douleur émotionnelle peut se présenter comme l’origine de l’anaphrodisie secondaire. L’absence du désir sexuel survient avec ou après une dépression, l’anxiété, le stress, un deuil, un chômage, l’infidélité ou une rupture.

Les conséquences de l’absence de libido

anaphrodisie causeNe pas avoir de l’intérêt sexuel ne pose pas de problème dans le cas d’une anaphrodisie primaire. Le jeune se contentera d’une relation amicale. Un conflit interne peut tout de même se remarquer si ses proches sont tous en couple. La victime va souffrir émotionnellement lorsqu’elle se rend compte que le phénomène est anormal. Il ou elle ne pourra jamais obtenir des expériences sexuelles dans sa jeunesse à cause de l’anomalie, ce qui peut s’avérer handicapant dans le futur.

Les choses se compliquent lors d’une anaphrodisie secondaire. En effet, on peut supposer que l’absence de désir envers son partenaire peut être frustrante quand on est en couple ou marié. Le dysfonctionnement sexuel provoquera inévitablement du conflit, de la dispute et même la rupture s’il n’est pas traité à temps. En dehors du problème conjugal, l’homme peut être sujet à des troubles relationnels avec son entourage.

Les traitements de l’anaphrodisie

anaphrodisie solutionQu’elle soit dans sa forme primaire ou secondaire, l’anaphrodisie est curable la plupart du temps. Toutefois, il est crucial que l’homme ou la femme accepte de se faire aider par un professionnel. Effectivement, il est impossible à la pathologie tout seul. La première démarche vers la guérison est la détermination du facteur. Le traitement à appliquer sera en fonction du facteur. La consultation d’un thérapeute sera par exemple inévitable pour enlever les préjugés concernant le sexe. Pour un facteur médical, le patient devra suivre un traitement dans le but d’éradiquer les infections génitales ou endocriniennes à l’origine de l’anomalie. Les solutions pour retrouver une vie sexuelle normale existent pour l’anorexie sexuelle primaire ou secondaire. Pour les hommes, ils peuvent essayer un traitement avec Go Viril pour gagner en confiance et redevenir virils. Cette petite pilule est une substance aphrodisiaque fabriquée à partir d’ingrédients naturels.

 

anaphrodisie traitementLe comprimé n’a aucun effet indésirable et elle est sans danger pour la santé. Go Viril a été conçu initialement pour les hommes ayant un petit pénis. Le complément alimentaire permet en effet au membre de gagner en longueur et en diamètre. Mais en plus de cela, la pilule donne à l’homme une grande endurance au lit et stimule sa libido. En d’autres termes, cette petite gélule peut réveiller la bête sexuelle qui sommeille en vous. Donc, n’hésitez pas à tester Go Viril puisqu’il n’y a aucun danger.