Une fois l’heure de se doucher arrive, quel homme n’a jamais comparé son sexe à celui de ses partenaires de terrain. Ce concours implicite peut pourtant entraîner une gêne chez certains. Effectivement avoir un sexe plus petit que vos confrères peut vous complexer.

Qu’est-ce que le syndrome du vestiaire ?

vestiaire syndromeLe syndrome du vestiaire appelé scientifiquement dysmorphophobie génitale est en effet le complexe éprouvé par certains hommes sur la taille de leur pénis. Sans doute parce qu’en tant qu’hommes, le pénis représente un signe important de la virilité. La taille moyenne du sexe masculin en France est de 9,16 cm au repos contre 13,12 cm en érection, des références bien loin de celles des acteurs pornographiques.

 

Les hommes souffrant du syndrome du vestiaire évitent donc toute situation qui exposerait leur intimité. Ils fuient donc souvent les douches collectives et les vestiaires même s’ils disposent d’un pénis de taille moyenne. Le problème c’est qu’ils sont loin de penser que des hommes souffrent plus qu’eux en ayant un micro-pénis dont la longueur est inférieure à 5,2 cm au repos et à 8,5 cm en érection. Ce syndrome est donc a priori infondé même si beaucoup en souffrent et évitent les situations d’exposition ou s’isolent, un fait qui ne fait qu’agrandir leur complexe d’infériorité.  Des répercussions sur leur vie intime peuvent également avoir lieu si leur complexe influe sur le plaisir sexuel de leur partenaire.

Le syndrome du vestiaire et le micro-pénis

petit penis vestiaireContrairement au micro-pénis, qui est une réalité, le syndrome du vestiaire se voit plutôt comme un trouble psychologique lié à un complexe physique. Inutile donc de penser que vous avez un petit pénis s’il mesure 9,16 cm au repos contre 13,12 cm en érection ou même plus, car c’est encore loin des 5,2 cm au repos et à 8,5 cm en érection des micro-pénis. Dans les deux cas, si vous n’arrivez pas à assumer votre situation et surmonter votre complexe, des traitements existent même s’ils sont différents.

Les solutions à votre complexe de grandeur

solutionComme le syndrome du vestiaire est un trouble de l’image de son propre corps, la chirurgie est à bannir vu que la taille du sexe est bien correcte. La solution la plus adaptée pour le syndrome du vestiaire est une prise en charge psychologique. Il pourra donc faire des exercices de modification de l’image corporelle ou encore des exercices d’affirmation de soi. Les exercices d’exposition issus des thérapies comportementales et cognitives pourront aussi faire l’affaire. Avec ce dernier type d’exercices, vous pouvez vous rendre compte que les autres hommes ne voient aucun problème de taille au niveau de votre sexe. Avec des thérapies, vous pouvez apprendre à modifier l’approche que vous pouvez avoir sur votre sexualité en apprenant à entrer en relation avec l’autre et à chercher un sens à la sexualité. Face à des troubles anxieux ou obsessionnels et une dépression, une prise en charge psychiatrique peut aussi vous être utile.

Si vous n’arrivez pas à coopérer, un allongement non chirurgical utilisant la traction mécanique peut ainsi augmenter en réalité la taille de votre pénis. Nombreux sont les produits qui permettent de créer une traction au niveau du pénis, mais pour faire le bon choix, référez-vous toujours à l’avis de votre médecin.

Le syndrome du vestiaire et les compléments alimentaires

syndrome vestiaire solutionPour remédier au syndrome du vestiaire, il est aussi possible de faire une cure de compléments alimentaires pour hommes. Un complément alimentaire permet en effet de réduire les angoisses et les peurs tout en faisant retrouver la confiance en soi. Un supplément offre également de nombreux avantages en matière de sexualité, car il agrandit de façon naturelle le pénis en longueur et aussi en circonférence. Il stimule aussi la libido et améliore l’érection ainsi que l’éjaculation, de quoi à avoir une vie sexuelle nettement plus améliorée.

Parmi les compléments alimentaires qui circulent actuellement sur le marché, Go Viril est une des meilleures alternatives. Cette pilule est d’ailleurs la moins chère si on se réfère à sa qualité et à son efficacité. Élaborée en France, Go Viril contient uniquement des ingrédients 100% naturels. Cela fait de lui un produit sans danger pour la santé des consommateurs. Très puissant, il offre de nombreux bienfaits en matière de sexualité masculine. Effectivement, Go Viril permet d’améliorer votre situation si vous êtes atteint du syndrome du vestiaire, car il améliore la taille du pénis d’une manière très naturelle. Gagnez quelques centimètres vous permettra sûrement de retrouver confiance en vous et de surpasser vos peurs d’exposition. Go Viril est aussi un bon remède pour dire adieu aux problèmes de libido, d’érection et d’éjaculation. Rappelons toujours que Go Viril offre de bons résultats, mais il est juste un complément alimentaire donc il ne peut en aucun cas remplacer un médicament.

goviril vestiaireMaintenant que vous savez tout sur le syndrome du vestiaire, vous pouvez donc déterminer si c’est juste votre complexe qui vous ronge ou vous disposez réellement d’un pénis de petite taille. Ce syndrome est tout à fait curable, mais cela nécessite bien évidemment des efforts de votre part, étant donné que le problème est d’une source psychologique non physique. Pour les solutions, vous êtes libre de choisir celle qui vous convient le plus, mais dans tous les cas, il est avant tout nécessaire de vous défaire de votre complexe puis voir ensuite d’autres alternatives comme la consommation des compléments alimentaires.

 

complement vestiaireMieux vous allez prendre conscience que vous souffrez juste d’un blocage psychologique, plus vous allez avancer dans vos prises en main et dans vos traitements. En cas du syndrome du vestiaire, ne pensez en aucun cas à faire une opération, car tout se joue sur le mental puis sur l’amélioration de la taille de votre pénis, si vous le souhaitiez tant. L’opération est en effet un choix qui se propose uniquement aux hommes souffrant d’un problème grave en matière de sexualité. D’ailleurs même s’il s’agit d’une solution proposée par la médecine, elle reste toutefois controversée dans ses indications et ses résultats, car ces derniers restent parfois décevants alors que le risque de complication est plutôt élevé par rapport aux méthodes naturelles comme la traction ou la consommation d’un complément alimentaire.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...