Le micro penis est une des préoccupations majeures chez les hommes même si c’est une affection assez rare. Elle ne touche que moins de 0,6 % des hommes. Mais comment savoir qu’il s’agit d’un micro pénis ?

Quelle est la taille normale d’un pénis ?

s'informer sur le micro penisDes fois, certains hommes ont besoin d’être rassurés sur leurs capacités sexuelles et leurs attributs masculins. Il y en a parmi eux qui vivent dans l’angoisse de disposer d’un sexe trop petit. Bien évidemment, cela peut générer des problèmes et des blocages dans les rapports sexuels. Il se peut même que le fait d’avoir un petit pénis puisse créer des disputes et des problèmes de couple. Une baisse d’estime de soi et un complexe devant son partenaire sont également possibles. Les hommes qui se sentent intimidés par la taille de leurs pénis peuvent avoir une obsession qui aboutit à un syndrome de vestiaire. Il faut savoir que chaque personne possède sa définition quand on parle de taille normale du pénis chez l’homme. Si vous posez la question aux gens, la réponse des femmes est différente de celle des hommes. À noter que la taille penis n’a aucun rapport avec la fertilité de l’homme, car celle-ci dépend du bon fonctionnement de son appareil génital.

 

Des études ont donné un aperçu au sujet de la taille « normale » d’un pénis. Naturellement, la plupart des hommes ont un pénis qui mesure entre 12 et 16,5 cm quand il est en érection. Toutefois, certains peuvent avoir une taille en dessous de 12 cm ou plus de 17 cm. À partir de cette étude, les chercheurs ont pu conclure que la taille normale d’un pénis est de 14,5 cm de longueur. Pour mieux comprendre, si vous avez par exemple un pénis mesurant entre 12,5 et 14,5 cm en érection  et entre 9 et 10 cm au repos, vous pouvez être sûr d’avoir la moyenne. Cela signifie que la taille en dessous de 9 cm est un petit sexe. Quant à la circonférence (en érection), cela peut varier entre 9,5 et 10,5 cm ou de 8 à 9 cm au repos. Quand la taille est en dessous de 7 cm en érection, il s’agit d’un micro pénis. Ce ne sont que des chiffres, mais il faut préciser que la taille du pénis peut varier selon le temps et la température.

Quelles sont les problèmes sur la sexualité liés au micro pénis?

probleme micro penisIl faut préciser que la taille du pénis n’a aucun effet sur le plaisir que les hommes ressentent lors des rapports sexuels et encore moins sur ses fonctions érectiles et sa fertilité. Ainsi, il n’y a aucune raison de ne pas avoir une relation sexuelle comme tous les autres ayant un pénis normal. Cependant, beaucoup d’hommes se sentent très complexés d’avoir un sexe de petite taille face à leurs partenaires. Cela se produit également quand ils se comparent avec d’autres hommes ou tout simplement en sachant la taille normale.

Tout cela peut provoquer une gêne chez l’homme et peut avoir des blocages sur l’activité sexuelle et  freiner même l’épanouissement lors des rapports. Ce n’est pas tout, il faut savoir que le plaisir sexuel pour les femmes ne se produit pas uniquement sur la pénétration.  De ce fait, on peut aussi en conclure que la taille du pénis n’est pas importante pour une femme.

Quels sont les traitements et les solutions contre le micro penis?

traitement contre le micro penisLe micro pénis peut être présent chez l’enfant et l’adulte. Particulièrement pour les enfants, la taille micro penis est définie par une longueur inférieure à 2 cm. Il peut s’agir d’un manque hormonal, d’une anomalie chromosomique ou encore d’un micro-pénis constitutionnel. La taille de la verge augmente à la puberté, mais de façon très lente. Ainsi, le traitement micro penis est différent chez un enfant et un adulte. Le traitement pour un enfant est fait par les pédiatres ou les endocrinologues. Lors de la prise en charge, il faut d’abord faire une stimulation androgénique avec une administration de testostérone injectable de courte durée. Cela ne doit pas dépasser plus de 3 mois.  Le traitement doit reprendre à l’adolescence si la personne présente un hypogonadisme c’est-à-dire des testicules et sexe de petite taille. Et une fois que la taille adulte est atteinte, il n’est plus nécessaire de poursuivre le traitement.

À l’âge adulte, si le micro pénis n’a pas été traité ou si le traitement n’était pas très efficace, il est possible de faire une chirurgie. Toutefois, cette option ne présente pas de résultats très satisfaisants. Ce traitement chirurgical combine la section du ligament de la verge permettant à l’homme de gagner jusqu’à 2 cm, une plastie cutanée à la racine de la verge et une plastie abdominale. D’autres cas sont aussi possibles. Certains adultes souffrant de micro pénis ont aussi une obésité et le dégraissage de la zone de la verge permet d’obtenir quelques centimètres.

Les pilules fonctionnent-elles pour les micro pénis ?

les pilules pour traiter micro penisDans tout type de traitement, il n’existe pas de remède miracle pour soigner une personne. Par contre, il peut y avoir une solution micro penis qui peut vous sauver la vie. À ce sujet, les pilules et les extenseurs peuvent bien améliorer les choses, mais il ne faut pas tout de même attendre un résultat spectaculaire. En parlant de pilule, le Go Viril est une bonne option destinée à tous les hommes souhaitant avoir le pénis de leurs rêves. Cette pilule a été créée afin de résoudre les soucis des hommes sur le micro pénis. La consommation de ce produit donne des effets en quelques mois de traitement et cela sans aucun danger pour la santé. Ainsi, c’est la meilleure alternative.

 

L’utilisation des extenseurs est aussi une bonne solution. Le Size Genetics est un des meilleurs appareils sur le marché pour élargir le pénis. De plus, il est reconnu comme étant un outil médical. Ce dispositif fonctionne sur un principe de traction et d’étirement du pénis. Cette opération permet d’accroitre la production des cellules dans le but d’augmenter la dimension du pénis. L’extenseur agit assez lentement, mais donne des résultats plus sûrs.