grain de fordyceLa question sexuelle est un sujet très sensible pour les hommes. Avoir un appareil génital en pleine santé et en mesure d’assurer l’épanouissement sexuel est le signe de la virilité masculine. Aussi, lorsqu’il s’agit de problème sanitaire ou de manifestation douteuse située au niveau de cette partie physiologique, nombreux paniquent en imaginant immédiatement le pire. Parmi les symptômes angoissants pouvant être rencontré par les hommes est le grain de fordyce. C’est une sorte de petit bouton blanc de couleur jaune pâle ou blanchâtre qui peut se développer sur la peau du pénis. Il apparaît souvent au niveau du frein de la verge, du testicule, de prépuce et de scrotum. Le plus souvent, il se présente par groupe ou en ligne. Son aspect suspicieux fait souvent peur à sa victime. En le voyant, la plupart pensent qu’ils ont peut être contractés une maladie sexuellement transmissible (MST) ou qu’ils sont atteints de cancer de la verge. Mais ni l’un ni l’autre n’a rien à avoir avec ce genre d’excroissance. Le grain de fordyce est complètement une autre chose.

 

Quelles sont les causes des grains de fordyce ?

cause fordyce causeJusqu’à maintenant, les médecins n’ont pas encore pu déterminer avec précision les causes principales des granules de fordyce.  Mais d’après les études, ces boutons peuvent être encouragés par du trouble hormonal. Le changement brusque de la sécrétion d’hormone pendant la puberté incite sa formation. C’est pourquoi ils surgissent généralement pendant l’adolescence. Les personnes qui ont un type de peau grasse ont également plus de risque de les manifester. La sécrétion excessive de sébum peut développer ce genre de papule cutanée.

Quelles sont les traitements et solutions qui existent ?

traitement grain de fordyceSelon beaucoup de personnes, il n’y a pas de traitements permettant de guérir les grains de fordyce. La victime d’un problème pareil doit faire avec durant toute sa vie. Toutefois, avec l’énorme progrès qu’a connu la science actuelle, il y a toujours quelques espoirs pour les patients. Des solutions existent maintenant pour mieux supporter ces grains gênants. Les remèdes ne permettent pas de les faire disparaître ni de les rendre moins remarquables. Ils redonnent simplement de la confiance au patient et évite une baisse de libido. Parmi les traitements, on trouve des compléments alimentaires permettant d’agrandir la taille penis. Ce genre de produit existe en grand nombre. Mais afin de bénéficier d’un remède sécurisé et sans effet secondaire, il vaut mieux opter pour les pilules 100 % naturelles. C’est également plus raisonnable de choisir parmi la solution Go Viril.

grain de fordyceGoviril est une gélule en mesure d’augmenter la taille micro penis et peut être aussi utilisée en cas de papules de fordyce. C’est un complément nutritionnel sans produit chimique. Elle possède de multiples propriétés bénéfiques pour la sexualité et est capable d’aider les patients traumatisés par leurs problèmes génitaux. Chacun de ses comprimés beiges contient de maltodextrine, un dérivé de sucre extrait de l’amidon de maïs, de blé et de pomme de terre. Ce genre d’amidon est réputé pour son effet très énergétique. Il est consommé par les sportifs qui souhaitent avoir plus d’endurance. Le médicament renferme également de la Damiana, la fameuse plante aphrodisiaque des Indiens d’Amérique latine. Ce qui a fait principalement de Goviril un excellent traitement micro penis. On dit que cette substance offre de la performance sexuelle et encourage la multiplication des cellules péniennes.  Autres que cela, ce remède micro penis recèle de pomegranate, de Maca, de L-carnitine et de gélatine. Grâce à ces différents ingrédients, il active l’envie sexuelle, améliore l’orgasme, encourage l’érection, augmente le pénis et permet au patient d’avoir confiance en lui et de combattre ses peurs.

 

Faut-il consulter un médecin ?

consulter un medecinComme ce qui a été dit précédemment, il ne faut pas considérer les lésions de fordyce comme une maladie. Ce ne sont que des simples manifestations bénignes sans conséquence néfastes sur la santé et sans menace directe sur le partenaire. La consultation d’un docteur n’est pas obligatoire mais recommandée. En cas de force majeure, l’avis d’un dermatologue est toujours essentiel. Ce médecin spécialiste peut recommander des soins topiques ou oraux permettant de rendre les boutons moins apparents.