Chez nous les hommes, la puberté peut être différente d’un individu à un autre. Pour certains, elle commence dès l’âge de 9 ans pour certains et jusqu’à 14 ou 15 ans pour d’autres. Lors de la puberté, votre pénis devient plus épais et plus long. Comme tous les autres changements qui se produisent durant la puberté, la croissance du pénis se produit aussi à des moments différents et à des vitesses différentes pour chaque individu. Si vous commencez donc à faire l’expérience de la puberté, il se peut que votre pénis soit loin d’avoir fini de grandir.

Les premiers changements : la taille et la circonférence

penis grandit croissanceDurant la puberté, nous devons apprendre à comprendre notre corps et ses réactions afin de pouvoir arriver à contrôler nos érections et nos éjaculations au fil du temps. Être adolescent c’est réussir à vivre avec de nombreux challenges et de nombreux changements afin de passer de cet âge à l’âge adulte.

Le premier changement à constater se verra au niveau de vos organes génitaux. Votre scrotum et vos testicules vont en effet s’élargir. Après ce changement, c’est votre pénis qui va s’agrandir. Dans un premier temps, votre pénis pendra de la longueur, mais pas beaucoup en largeur. Vos poils pubiens vont aussi commencer à apparaître, à s’épaissir avec le temps et deviendront plus grossiers au cours de la puberté. Durant ce temps, votre pénis va s’épaissir et il commencera à produire du sperme pour assurer l’éjaculation. Généralement, l’agrandissement ne s’arrêtera pas avant la fin de la puberté, entre 16 et 18 ans, mais certains pourront afficher une croissance du pénis jusqu’au début de la vingtaine.

 

Les premières érections chez les hommes

erection hommeAprès les changements de taille et de circonférence, vous allez aussi remarquer de nouveaux changements. L’un d’entre eux est l’érection. Cette dernière se produit quand les structures de votre pénis se dilatent et se remplissent de sang,  la tige du pénis devient alors dure. Elles sont plus fréquentes le matin notamment au réveil, mais cela n’empêche pas qu’elles surviennent spontanément dans la nuit ou tout au long de la journée. Ces faits sont normaux durant la puberté et cela ne devrait pas vous inquiéter, les érections se produisent même quand vous ne pensez même pas à quelque chose de sexuel.

Les émissions nocturnes ou “rêves humides” ne devraient pas non plus vous surprendre, car c’est durant la puberté qu’elles se produisent. Certes, ce sera un peu gênant de vous réveiller de votre sommeil avec un pyjama et un drap mouillé, mais rassurez-vous c’est bien normal, car votre pénis expulse du sperme durant la nuit. Si ce fait est trop fréquent et que vous souhaitez réduire vos rêves humides, avant le coucher, essayez un peu de vous masturber jusqu’à l’éjaculation.

Les 5 stades de croissance du pénis dans les détails

  • Stade G1 : le pénis est petit, de taille prépubère. Les hormones ne commencent pas encore à agir. En moyenne, c’est ainsi jusqu’à 10 ans.
  • Stade G2 : les testicules commencent à grossir et non le pénis, cela se passe vers 11 ou 12 ans.
  • Stade G3 : le pénis commence à grandir en longueur et les hormones le stimulent entre 12 et 13 ans en moyenne.
  • Stade G4 : le pénis continue de grandir et il grossit vers 13-14 ans. C’est à cet âge que

la présence de spermatozoïdes dans l’urine s’observe et que la première éjaculation consciente se manifeste.

  • Stade G5 : le pénis est adulte vers 14-15 ans et il arrive au niveau inférieur du scrotum. Il peut encore grandir jusqu’à l’âge de 20 ans chez certains d’entre nous.

Le temps de passage à ses stades peut changer d’un individu à un autre car à chacun son mécanisme et son évolution.

Quelle est la bonne taille d’un pénis ?

complement taille penisTout comme la couleur de vos yeux ou la taille de vos mains, la taille du pénis est aussi génétique. Normalement, la taille du pénis n’a rien à avoir avec votre masculinité, d’ailleurs, il n’existe pas réellement de taille de pénis dite « normale ». Toutefois, une fois adulte, il y a ce qu’on appelle taille normale du pénis. Pour la déterminer, il faudra considérer sa taille au repos et celle en érection. Là encore les résultats pourraient changer de quelques millimètres d’un jour à un autre.

Le pénis ne peut plus grandir une fois la puberté finie, car il a déjà atteint sa taille adulte. En cas de pénis très petit à l’âge de la puberté, en parler avec vos parents afin de consulter un endocrinologue. Il saura vous donner le traitement adéquat à votre situation.

 

croissance penisPour les plus de 18 ans, les options sont plus larges. À part les médicaments prescrits par les médecins, les compléments alimentaires intimes sont aussi conseillés pour l’agrandissement du pénis. Sur le marché, une panoplie de produits est d’ailleurs proposée spécialement pour les hommes majeurs. Ne représentant aucun danger pour la santé des consommateurs, leur consommation permet aussi de booster la libido et d’améliorer la sexualité masculine en général. Parmi les compléments alimentaires intimes, Go Viril est un produit très efficace. Élaborée en France, cette pilule 100% naturelle est la plus puissante en matière d’agrandissement du pénis, d’amélioration des érections et de stimulation de la libido, mais elle ne remplace pas un médicament. Efficace et moins chère, la pilule Go Viril est une très bonne alternative pour l’amélioration de la vie sexuelle chez l’homme. Son efficacité a été déjà prouvée par les médecins et beaucoup d’hommes l’ont déjà aussi témoigné. Pour agrandir efficacement votre pénis et d’une manière naturelle, choisissez Go Viril. Pour avoir de bons résultats, vous devriez faire une cure de Go Viril suivant en respectant la dose indiquée par son laboratoire. Disponible en vente libre sur le marché en ligne, il est important de réitérer que la pilule GoViril n’est pas un médicament, mais plutôt un complément nutritionnel. Sa consommation ne laisse donc pas des effets néfastes à votre santé sexuelle et à votre santé en général.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...