Sperme en plus grande quantité, quelles sont les solutions ?

sperme

Il arrive qu’un homme subisse des hauts et des bas dans sa libido et son désir sexuel… Tout comme une femme d’ailleurs. En vérité, ce phénomène se manifeste souvent par des troubles d’érection ou par un manque d’envie sexuel. Mais il n’est pas rare aussi qu’il touche la production de sperme. Le stress du quotidien, la fatigue et les maladies chroniques peuvent influer sur la quantité ou la qualité du sperme. Et tous les hommes sont susceptibles de vivre ce phénomène car une étude de l’université de Jérusalem a révélé qu’entre 1973 et 2011, la quantité de sperme a chuté de 59,3%, et que la concentration de spermatozoïdes dans une éjaculation a diminué de 52%. La qualité et la quantité de sperme constituant probablement un indice de la masculinité, il est normal que vous cherchiez à les maximiser dans votre sexualité. Découvrez dans ce guide quelques pistes pour produire du sperme en plus grande quantité.

 

 

Le manque de sperme et le rôle de la testostérone

plus de spermeIl faut savoir que la taille des testicules est un facteur déterminant sur la quantité de sperme. Plus ces organes sont gros, plus ils produiront plus d’éjaculation. Or, les testicules ont pour premier rôle de produire de la testostérone, une substance qui influence directement sur les pulsions masculines, comme le désir sexuel et la virilité. C’est pourquoi un manque de testostérone peut déboucher facilement sur le manque de sperme voire sur l’infertilité masculine.

Pour aider les testicules à produire plus de testostérone, l’idéal serait d’adopter une alimentation ciblée composée de :

  • fruits tels que les amandes, les bananes, les pastèques et les concombres ;
  • les fruits de mer et les crevettes ;
  • les viandes de poulet et la viande blanche ;
  • ainsi que l’ail, le miel, le gingembre et la vanille.

Comment avoir du sperme en plus grande quantité ?

Différents remèdes non médicamenteux étaient autrefois utilisés pour augmenter la quantité de spermatozoïdes. Les chercheurs ont montré que la plupart de ces solutions avaient même une influence positive sur le nombre de spermatozoïdes et en conséquence sur la fertilité masculine en produisant plus de sperme.

  1. Des exercices physiques, associés à un sommeil de qualité

On a toujours démontré que la perte de poids et l’activité physique chez les sujets obèses ou en surpoids peuvent entraîner la multiplication des spermatozoïdes dans une éjaculation. Seulement, aucune étude n’a jusqu’ici montré le lien concret qui associe l’indice de masse corporelle à la quantité de spermatozoïdes.

  1. Éviter le stress

Nous avons mentionné plus haut que le stress est un facteur clé de la baisse de la libido. En effet, toute forme de stress peut amener l’organisme à prendre des mesures défensives et à économiser de l’énergie. En temps de détresse, il est tout à fait logique que le corps se préoccupe moins de la reproduction et se concentre davantage sur la survie. Il est vrai qu’éviter le stress n’est pas très évident, mais nous recommandons de s’attaquer à la cause de ce trouble.

  1. Arrêter de fumer

Une étude scientifique a révélé en 2016 que sur près de 6 000 sujets fumeurs, le nombre de spermatozoïdes diminuait constamment.

  1. Réduire la consommation d’alcool et de drogues

Encore peu d’études se sont concentrées jusqu’ici sur la relation entre la quantité du sperme et les drogues et l’alcool. Toutefois, certains chercheurs ont associé la consommation mondiale d’alcool, de marijuana et de cocaïne, à une diminution globale de la production de sperme.

  1. Éviter certains médicaments

Certains produits de santé peuvent réduire temporairement la production de sperme :

  • les antibiotiques,
  • les anti-androgènes,
  • les anti-inflammatoires,
  • les antipsychotiques,
  • les corticostéroïdes,
  • les stéroïdes anabolisants,
  • la testostérone exogène,
  • et la méthadone.
  1. Prendre du fenugrec

sperme volumeOutre ses vertus diététiques, le fenugrec a été longtemps utilisé comme un remède naturel combattant la baisse du volume du sperme. Ces propriétés ont d’ailleurs amené des firmes pharmaceutiques à développer des compléments alimentaires à base de fenugrec. Une récente étude a révélé que le complément Furosap (disponible en pharmacie), constitué d’extraits de graines de fenugrec, décuple largement le volume du sperme ainsi que la quantité de spermatozoïdes.

 

 

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

poster un commentaire

Le MEILLEUR complément 100% FRANÇAIS que j'ai pu tester en 2019 (-20% en ce moment) ▷JE VEUX !