Le Priapisme c’est quoi ?

cause priapismeNe pas pouvoir bander et rencontrer des problèmes d’érection fait partie des inquiétudes des hommes. Mais se débarrasser d’une érection involontaire n’est pas non plus chose facile avec le priapisme. Heureusement la science a aujourd’hui fait des progrès permettant de régler les différents troubles sexuels qu’un homme peut rencontrer au fil de sa vie. Mais qu’est-ce vraiment le priapisme et quelles sont les causes de cette maladie ? Existe-t-il des traitements pour s’en débarrasser ? C’est ce que nous allons vous déballer dans cet article.

Définition du priapisme

priapisme solutionLe priapisme est une maladie qui se définit par le fait d’avoir une érection pendant une durée considérable, 4 heures environ, sans avoir été préalablement sexuellement stimulé et sans que vous ayez une éjaculation à la fin de l’érection. Dans une forme d’érection normale, les corps érectiles du pénis, à savoir le corps caverneux, le corps spongieux ainsi que le gland se remplissent de sang pour que ce dernier puisse se gonfler et produire naturellement l’érection. Dans ce processus normal se déclenche un système d’équilibre entre l’arrivée du sang et son drainage dans ces corps érectiles. Et c’est le déséquilibre entre ce système qui empêche le drainage du sang dans les corps caverneux qui entraîne le priapisme. Cette érection est souvent douloureuse. Comme la difficulté à avoir une érection, le priapisme est également considéré comme un trouble de l’érection. Si elle n’est pas traitée, cette maladie peut causer d’importants dégâts notamment au niveau du corps caverneux du pénis et entraîner un dysfonctionnement érectile permanent. Il est donc nécessaire de bien le traiter pour éviter qu’il ne soit irréversible et détruise par la même occasion votre vie sexuelle. Il est donc conseillé de consulter un médecin le plus vite possible si vous souffrez de cette maladie.

 

Les différents types de priapisme

Pour être sûr de bien traiter ce dysfonctionnement du pénis, il est important de distinguer de quel type priapisme vous souffrez. Il existe d’ailleurs deux types de priapisme :

  • Le priapisme récidivant : c’est une forme de la maladie qui se présente sous la forme d’érection de 4 heures discontinue et qui peut se reproduire plusieurs fois dans une journée. Dans ce cas, on parle d’un débit de sang élevé dans le pénis ce qui rend l’érection moins douloureuse et un peu molle. Le pénis contient donc avec ce type de priapisme de sang oxygéné qui pourrait fuir à tout moment. En général, ce type de priapisme dure moins de 4 heures, mais dans le cas où il dépasse cette durée, il est important de consulter un médecin très vite.
  • Le priapisme ischémique : la forme la plus connue du priapisme se traduit par un faible débit de sang dans les corps érectiles. Dans ce cas, vous aurez une érection très dure, mais qui sera tout autant douloureuse, et ce pendant quelques heures, car les fibres musculaires des corps caverneux de votre pénis sont asphyxiées. Dans ce cas, il est important de consulter le plus rapidement possible un médecin.

Dans tous les cas, quel que soit le type de priapisme dont vous souffrez, il est nécessaire de consulter un médecin pour vous en débarrasser.

Les causes du priapisme

traitement priapismeDiverses raisons peuvent causer ce trouble de l’érection, tout dépend de chaque individu. En effet, il est tout à fait possible que le priapisme dont vous souffrez soit causé par la présence d’un caillot qui bouche une de vos artères dans la région du pénis. Il peut également être causé par le fait que vous soyez trop angoissé ou stressé par vos performances sexuelles qu’inconsciemment l’érection se produise. La prise de certains médicaments, comme ceux pour la tension artérielle, les anxiolytiques ou encore les antidépresseurs, peut également entraîner cette maladie.  Là sur stimulation du pénis peut également être la cause du priapisme.

Les traitements pour le priapisme

Il existe différentes manières de traiter ce trouble érectile, en fonction du type de priapisme dont vous souffrez. En effet, le priapisme récidivant peut se traiter de façon naturelle, voire peut disparaître sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Il est également possible de s’en débarrasser en courant ou en faisant une marche rapide qui va stimuler la circulation du sang dans votre corps. Dans les deux cas, il est également possible de se débarrasser de cette érection en ayant recours à des glaçons placés sur votre pénis ou encore d’une bonne douche froide. Vous pouvez également recourir à un complément alimentaire naturel comme GoViril qui va optimiser la circulation sanguine dans la région de votre pénis.

 

Conclusion

conclusion priapismeEn somme, le priapisme est un trouble érectile assez douloureux qui peut être néfaste pour votre vie sexuelle s’il n’est pas traité rapidement. Si vous voulez un traitement efficace et rapide, vous pouvez prendre le complément alimentaire naturel français GoViril qui va optimiser la circulation du sang de votre organisme et dans la région du pénis tout en améliorant vos performances sexuelles et en agrandissant votre pénis. Il est tout de même important de préciser que ce n’est pas un médicament et que si le problème persiste, il est important de consulter.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

poster un commentaire

Le MEILLEUR complément 100% FRANÇAIS que j'ai pu tester en 2019 (-20% en ce moment) ▷JE VEUX !