Comment stimuler sa testostérone ?

testosterone hommeLa testostérone est toujours en rapport avec la virilité de l’homme. Elle joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. Pendant la puberté chez les garçons, la testostérone est l’un des principaux facteurs de changements physiques, tels que l’augmentation des muscles, le changement profond de la voix masculine et la croissance des cheveux. Cependant, le maintien de niveaux optimaux est également important tout au long de la vie adulte d’un homme et même au cours de la vieillesse.

Chez l’adulte, le niveau de testostérone est important pour la santé en général, afin d’éviter le risque de maladie, la composition corporelle, la fonction sexuelle et à peu près tout le reste. La testostérone est une hormone sexuelle qui joue un rôle important dans l’organisme. Chez les hommes, il stimule la libido, la masse osseuse, la répartition de la graisse et augmente la force musculaire, ainsi que la production de globules rouges et de spermatozoïdes. À mesure que les hommes vieillissent, ils produisent souvent moins de testostérone et produisent également moins d’estradiol. Ainsi, les modifications souvent attribuées au déficit en testostérone pourraient être partiellement ou entièrement dues à la baisse concomitante d’estradiol. La production normale de testostérone varie considérablement chez les hommes, il est donc difficile de savoir quels niveaux ont une importance médicale. C’est pourquoi beaucoup des hommes cherchent à savoir comment stimuler sa testostérone ?

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est la principale hormone sexuelle masculine, mais les femmes en ont également de petites quantités. C’est une hormone stéroïde produite dans les testicules masculins et les ovaires féminins. Les glandes surrénales produisent également de petites quantités. À mesure que les hommes vieillissent, leur corps produit progressivement moins de testostérone. Ce déclin naturel commence vers l’âge de 30 ans et se poursuit tout au long de la vie d’un homme. Vous pouvez aussi mesurer votre testostérone pour savoir où vous en êtes.

Des compléments alimentaires pour stimuler sa testostérone

baisse testosteroneEn constatant que votre libido est un peu en berne et que vous manquiez des oligo-éléments, les compléments alimentaires peuvent beaucoup aider à booster votre testostérone. Les suppléments alimentaires peuvent augmenter votre taux de testostérone. Ils agissent en augmentant directement la testostérone ou les hormones apparentées. Ces compléments alimentaires sont constitués des ingrédients naturels comme l’Acide D-Aspartique qui est un acide aminé naturel qui peut stimuler les faibles taux de testostérone. Les recherches suggèrent que la principale méthode utilisée est l’augmentation de l’hormone folliculo-stimulante et de l’hormone lutéinisante. Ceci est important, car l’hormone lutéinisante permet aux cellules de Leydig des testicules de produire plus de testostérone.

 

Parmi les compléments alimentaires les plus efficaces sur le marché, il y a les gélules GoViril. Le manque du taux de testostérone a beaucoup d’impact sur la performance sexuelle d’un homme. Le supplément alimentaire GoViril est une solution efficace pour améliorer votre vie sexuelle. Votre vie sexuelle devient plus productive et épanouissante. Avec ces pilules GoViril, vous aurez une éjaculation plus longue et dure. Il s’agit d’un complément alimentaire avec un mélange de plantes très efficaces. La maca est reconnu est très appréciée, car un très puissant aphrodisiaque. Avec cette plante de la région sud-américaine, vous pouvez stimuler votre testostérone et booster votre libido. Elle renforce également votre érection. Étant donné que GoViril est composé des ingrédients naturels, vous ne risquez pas d’effet secondaire lors de sa prise.

Un exercice régulier pour stimuler votre testostérone

exercice testosteroneL’exercice est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir de nombreuses maladies liées au mode de vie. Une vaste étude a révélé que les personnes qui faisaient de l’exercice régulièrement avaient des taux de testostérone plus élevés. De nouvelles recherches chez les hommes obèses suggèrent qu’une augmentation de l’activité physique était encore plus bénéfique qu’un régime amaigrissant pour augmenter les niveaux de testostérone. L’entraînement en résistance, comme la musculation, est le meilleur type d’exercice pour stimuler la testostérone à court et à long terme. L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) peut également être très efficace, bien que tous les types d’exercices doivent fonctionner dans une certaine mesure.  Toutes les formes d’exercice peuvent augmenter votre taux de testostérone. L’haltérophilie et l’entraînement par intervalles de haute intensité sont les plus efficaces.

Mangez des protéines, des lipides et des glucides

manger equilibreCe que vous mangez a un impact majeur sur votre niveau de testostérone. Par conséquent, vous devez faire attention à votre apport calorique à long terme et à votre stratégie alimentaire. Un régime constant ou trop manger peut perturber votre taux de testostérone. Manger suffisamment de protéines peut aider à maintenir des niveaux sains et contribuer à la perte de graisse, qui est également associée à votre testostérone. La consommation de glucides joue également un rôle important. Les recherches montrant que les glucides peuvent aider à optimiser les niveaux de testostérone pendant l’entraînement en résistance un régime basé principalement sur les aliments entiers est préférable, avec un équilibre sain de lipides, protéines et glucides. Cela peut optimiser les niveaux d’hormones et la santé à long terme.

 

Minimiser le niveau de stress et de cortisol

Les recherches mettent constamment en évidence les dangers du stress à long terme, qui peut élever le taux de cortisol. Cela peut réduire la testostérone. Ces hormones fonctionnent comme une balançoire : lorsque l’une monte, l’autre descend. Le stress et une concentration élevée de cortisol peuvent également augmenter la consommation de nourriture, la prise de poids et le stockage de graisse corporelle nocive autour de vos organes. À leur tour, ces changements peuvent avoir un impact négatif sur vos niveaux de testostérone. Pour une santé optimale et des niveaux hormonaux optimaux, il est important de réduire les situations stressantes répétitives dans votre vie.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...

poster un commentaire

Le MEILLEUR complément 100% FRANÇAIS que j'ai pu tester en 2019 (-20% en ce moment) ▷JE VEUX !